|
| |
14/09/2009 16:57
-
Message de floriancine
Bonjour à tous,
Je me permets pour mon premier message :) de vous parler de la sortie du film Ultimatum, d'Alain Tasma avec Gaspard Ulliel, Jasmine Trinca, Sara Adler, Lior Ashkenazi, Hannah Lazlo, Michel Boujenah en salle le 30 septembre 2009.
Il s'agit d'un drame avec Jerusalem en toile de fond:
"31 décembre 1990. L’ultimatum lancé par l’ONU à l’Irak expire dans quinze jours : s’il n’évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d’un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d’une Troisième guerre mondiale.
A Jérusalem, l’angoisse est immense : Saddam Hussein menace d’utiliser contre Israël des Scuds chargés d’armes chimiques et bactériologiques.
Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ? Que fait-on de ses jours, de ses nuits, quand l’apocalypse est envisageable ?
Notre histoire est celle de Luisa, 23 ans, franco-italienne, étudiante en Histoire antique à la faculté de Jérusalem et Nathanaël, un jeune peintre, français lui aussi, en guerre avec lui-même qui, pour subvenir à ses besoins, travaille comme vigile à Jérusalem-Est. Il est le compagnon de Luisa. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode « ni avec toi, ni sans toi. »"
Bonne journée !
Flo
|
14/09/2009 17:08
-
Message de Pourpree
Merci : j'ai vu la BA et lu le synopsis, et à vrai dire je pensais avoir inséré la vidéo sur le forum, mais il semble que non : un film qui me tenterait bien en tout cas...
" Ce ne sont pas les hommes qui comptent dans ma vie, mais la vie qu'il y a dans les hommes "
Mae West "I'm no Angel"
|
14/09/2009 19:06
-
Message de ladypaname
Avis mitigé dans le première de septembre,ce qui ne veut pas dire que le film n'est pas à voir:Critique certainement lisible sur ce site,en utilisant la base de données...
le cinéma est une maladie.Le seul antidote au cinéma,c'est ... le cinéma (Capra)
|
14/09/2009 19:11
-
Message de Pourpree
De toutes façons, même quand une critique quelle qu'elle soit concerne un film que j'ai envie de voir, j'y vais, et je relis toujours les critiques après avoir vu le dit film...
" Ce ne sont pas les hommes qui comptent dans ma vie, mais la vie qu'il y a dans les hommes "
Mae West "I'm no Angel"
|
14/09/2009 19:19
-
Message de ladypaname
Ce message ne s'adressait pas particulièrement à toi.Il était juste fait pour signaler un autre point de vue sur le film... Et une critique peut être positive,et donner envie d'y aller voir à ceux qui ne savent rien du film...
le cinéma est une maladie.Le seul antidote au cinéma,c'est ... le cinéma (Capra)
|
14/09/2009 19:21
-
Message de Pourpree
Transfert de la BA d'Ultimatum dans La BA qui fait baver rien que pour Ladypaname !
Mae West "I'm no Angel"
|
14/09/2009 19:23
-
Message de ladypaname
Bande annonce accessible à partir du premier message (floriancine a laissé un lien).
|
14/09/2009 22:42
-
Message de Pourpree
Merci de ce rappel, mais je l'avais vu, ce qui ne m'empêchait pas d'insérer la vidéo pour une approche plus directe...
Mae West "I'm no Angel"
|
14/09/2009 22:56
-
Message de ladypaname
En cliquant sur le lien,on a la video directement (c'est comme ça que je l'ai regardée,et je ne dois pas être la seule).La seule différence,c'est que celle insérée dans le message vient de dailymotion et pas de youtue...
|
14/09/2009 23:06
-
Message de Pourpree
Je trouve plus "vivant" de la voir directement : personnellement, moi, je préfère, et je ne suis peut-être pas la seule...
Mae West "I'm no Angel"
|
14/09/2009 23:15
-
Message de ladypaname
Elle est ausi directe dans le message d'origine...De la même façon,il suffit d'un petit clic pour y accéder.Je crois les forumers intéressés assez malins pour repérer le lien dans le texte...
|
15/09/2009 00:07
-
Message de Pourpree
Si j'avais su, je l'aurais insérée dans La BA qui fait baver, ce que j'avais cru faire d'ailleurs : je ne me serais peut-être pas attiré de remarques, encore que...
Mae West "I'm no Angel"
|
15/09/2009 00:43
-
Message de ladypaname
Ton message avec la BA aurait été en effet mieux placé dans "la BA qui fait baver"...
|
15/09/2009 11:20
-
Message de Pourpree
Transférée dans La BA qui fait baver.... Alors, heureuse ?...
Mae West "I'm no Angel"
|
|