Des lettres du comédien ont été dévoilées deux ans après sa mort.
Il a incarné l’un des personnages les plus emblématiques de la saga Harry Potter. Alan Rickman, décédé il y a maintenant deux ans, refait parler de lui après que des lettres de sa collection personnelle ont été dévoilées lors d'une vente aux enchères, comme le révèle The Independant. Ces dernières exprimaient la frustration du comédien britannique, qui interprétait Severus Rogue, pendant les tournages des films.
Dans un courrier reçu de la part David Heyman (producteur de la saga Harry Potter), ce dernier lui adressait ces quelques mots : "Merci d’avoir fait d’[Harry Potter 2] un grand succès. Je sais que tu te sens frustré en ce moment, mais sache que tu fais partie intégrante des films. Et tu es brillant."
Harry Potter : Matthew Lewis (Neville Londubat) s’est mariéQuelques années plus tard, pendant qu’Alan Rickman travaillait sur Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, il a écrit une note sur un papier qu’il avait appelé "Dans la tête de Rogue". Il y a laissé quelques-unes de ses frustrations, notamment une sur David Yates, réalisateur des quatre derniers long-métrages sur le sorcier de Gryffondor. Alan Rickman pensait alors que Yates laissait son personnage de côté : "C'est comme si David Yates avait décidé que ce n’était pas quelque chose d’important dans le schéma des [films], pour attirer le public adolescent."
Enfin une dernière lettre signée de J.K. Rowling, l’auteure des best-sellers, remerciait Alan Rickman pour avoir "rendu justice à [son] personnage le plus complexe".
Alan Rickman est décédé le 14 janvier 2016. En plus d’être connu pour son rôle de Severus Rogue, il avait également brillé dans Piège de cristal, Robin des bois : Prince des voleurs ou encore Galaxy Quest…
Dix rôles iconiques d’Alan Rickman
Commentaires