christian bale
Marvel / ABACA

L’acteur a rejoint Marvel sans même savoir ce que voulait dire l’acronyme...

Christian Bale - anciennement Batman dans les films de Christopher Nolan - n’a pas hésité une seconde lorsqu’il a eu une autre opportunité pour jouer dans un film de super-héros. Mais avant d’accepter le rôle de Gorr le Boucher des Dieux dans Thor : Love and Thunder, l’acteur n’avait aucune idée de ce que pouvait être le MCU. Dans une interview pour Total Film, il raconte : « Ce n’est pas du tout entré dans ma tête. J’ai lu ça, et les gens disaient : ‘Oh, regardez ! Il est entré dans le MCU!’  et je me disais : ‘Quoi? J’ai fait ça? Je ne suis entré dans rien du tout, merci!’. Je pensais encore : ‘LE MCU? Qu’est-ce que c’est ?’ J’ai vraiment dû demander ce que c’était. » 

Qui est Gorr le "Boucher des Dieux", grand vilain de Thor : Love and Thunder ?

Malgré l’apparence terrifiante du rôle de super-méchant que détient Bale, Taika Waititi a tenu à le rendre moins sinistre qu’escompté. L’interprète de Gorr explique : « Il y a évidemment un côté très Nosferatu dans son attitude. On se dit ‘Je sais ce qu’il est en train de faire’, après tout, c’est dans son nom! J’ai quand même cherché son nom sur Google et là : erreur. Dans les comics, il se balade toujours en string. Je me suis dit : ‘Ils n’ont vraiment pas choisi l’homme qu’il faut!’ Puis Taika a rapidement éludé toute idée de string. Mais bon, je me dis toujours qu’avec l’écran vert, il pourrait faire ce qu’il souhaite plus tard. L’ancien Dark Knight évoque également qu’il aurait voulu qu’il y ait une chorégraphie du Tueur de Dieux dans le long-métrage « Taika et moi avons aussi voulu faire toute une danse, ce que nous n’avons pas pu faire. On avait travaillé sur plein de trucs à la Kate Bush. Mais je crois qu’il a finalement réalisé qu’il n’aurait jamais le droit de mettre ça dans le film. Je crois que ce que j’ai le plus regardé, c’est le clip 'Come to Daddy' d’Apex Twin. Mais je ne sais pas du tout si ce sera dans le film ! »

 

Thor : Love and Thunder sera visible dans les salles de cinéma dès le 13 juillet. Le dernier teaser en date juste ici : 


Thor 4 : "Christian Bale sera le meilleur méchant de tout le MCU"

A lire aussi sur Première

Thor 4 : le design de Gorr modifié pour qu'il ne ressemble pas à Voldemort

"Malheureusement, son visage dans les bandes dessinées ressemble un peu à Voldemort et les gens risquaient de faire une connexion..."