James Gunn sur le tournage de Superman
Warner Bros.

"Tout cela va s’imbriquer" promet James Gunn, après l'énorme caméo surprise de l'épisode 6.

La saison 2 de Peacemaker continue de nous épater, chaque semaine, sur HBO Max. Et l’épisode récent vient d’introduire un lien direct avec le prochain Superman : Man of Tomorrow. Et c'est James Gunn qui le dit !

Attention spoilers !

Le caméo est de taille : Nicholas Hoult reprend son rôle de Lex Luthor, trois mois seulement après la sortie de Superman au cinéma. Dans la série, Rick Flag Sr. (interprété par Frank Grillo) rend visite à Lex à la prison de Belle Reve et conclut un marché avec lui pour qu'il l'aide à retrouver Peacemaker. Le milliardaire est encore furieux d'avoir été arrêté alors qu'il tentait de "protéger la Terre contre les métahumains". Alors après Lex, va-t-on voir Clark et David Corenswet dans la série ?

"Non" répond à Variety James Gunn, qui explique dans la foulée :

"David était même très frustré que Nick soit dans la série et pas lui. Mais j’avais besoin de Lex pour une raison précise. Et ce que Lex et Rick Flag préparent aura un impact direct sur un aspect de Man of Tomorrow. Leur relation pourrait devenir une menace sérieuse pour Superman et l’ensemble des méta-humains..."

Peacemaker saison 2 Lex Luthor
Warner Bros.

En d'autres termes, la saison 2 de Peacemaker prépare déjà le terrain du film qui sortira le 9 juillet 2027 au cinéma

Et pour cause : Gunn a écrit cette saison 2 en même temps que son premier film Superman. Tout ça faisant partie de son large plan à pour le DC Universe qu'il bâtit.

Peacemaker saison 2
Warner Bros.

"Je savais où je voulais emmener l’histoire de Lex. J’avais déjà présenté à David Zaslav (CEO de Warner Bros. Discovery) ma vision d’ensemble pour le DC Universe, avant même de prendre le job chez DC Studios : il y aura tel film, telle série, puis tel autre film, et tout cela va s’imbriquer. Certaines choses comme Clayface sont arrivées en cours de route, d’autres ont été plus compliquées à faire aboutir, mais la ligne directrice reste claire. On la suit à travers Superman, Peacemaker, Man of Tomorrow et au-delà."

En clair, Peacemaker est une pièce maîtresse dans le puzzle narratif du nouvel univers DC. Mieux vaut prendre Christopher Smith plus au sérieux qu'il n'en a l'air.