GALERIE
Photo Credit: Takashi Seida / Takashi Seida / DB_00661.ARW / © Mommy Knows Best LLC

"Mais, si jamais vous le faites, filmez-vous !"

Après les fables horrifiques Hérédité et Midsommar, Ari Aster revient avec un nouveau film dans les salles ce mercredi : Beau is Afraid, comédie horrifique de 3 heures aux accents psychédéliques, sur un grand anxieux de plus de 40 ans qui… essaye de rejoindre sa mère.

A24 dévoile le making-of de Beau is Afraid

Dans une interview avec Fandango, Joaquin Phoenix, interprète de Beau, donne le ton en conseillant les spectateurs : “Une personne travaillant à l’université m’a informé d’un challenge entre amis, qui consiste à prendre des champignons et à aller voir un film. Je voulais délivrer un message d’utilité publique : ne prenez pas de champignon avant d'aller voir ce putain de film !”, avant de continuer, sur le ton de l’humour : “Mais, si jamais vous le faites, filmez-vous ! Mais ne le faites pas !

GALERIE
ARP Selection

Deux semaines après sa sortie aux États-Unis, le film a généré plus de 3 millions de dollars de recettes pour un budget de 35 millions, score solide pour une production de plus de 3 heures sortie à échelle réduite, bien que très loin d’être rentable pour le moment. Après avoir débuté dans seulement 4 salles, le film est désormais diffusé dans 900 salles de cinéma partout dans le pays. Ses 35 millions de dollars de budget en font le long-métrage le plus cher jamais produit par la firme A24.

Après Beau is Afraid, Joaquin Phoenix sera bientôt à l’affiche de Joker : Folie à deux avec Lady Gaga, prévu pour octobre 2024, ainsi que dans le Napoléon de Ridley Scott, pour lequel il interprète le célèbre empereur français. Le film sortira dans les salles françaises le 22 novembre 2023, avant une diffusion dans la foulée sur la plateforme Apple TV+.

Beau is Afraid sort ce mercredi 25 avril dans les salles françaises.