Nightmare Alley
Searchlight Pictures

L'univers carnavalesque du cirque et ses mystères, vu par le réalisateur mexicain.

"Est-il un homme ou une bête ?" Dans une ambiance art déco totale, à la photographie gothique tellement chère au réalisateur, Guillermo del Toro dévoile la bande-annonce de son nouveau film, Nightmare Alley, et joue avec le spectateur : qui est le personnage incarné par Bradley Cooper ? Est-ce un être fantastique ? Ou un simple mortel ? Bienvenue dans l'univers du cirque façon del Toro. Ambiance mystique à tous les étages, même si le cinéaste mexicain prévient déjà que son film "ne recèle aucun élément surnaturel. Il est complètement basé sur un monde réel. Il n'y a rien de fantastique. C'est un film très différent de ce que j'ai l'habitude de faire..." Oui, la bande-annonce est trompeuse...



Nightmare Alley suivra "Stanton Carlisle, un ancien ouvrier de Carnaval qui devient une star d'une grande ville en tant qu'artiste de cabaret, utilisant des astuces de mentaliste, donnant l'impression qu'il est un puissant télépathe, capable de lire dans les pensées. Maintenant, les spectateurs qu'il cible sont des millionnaires. Cate Blanchett incarnera le Dr Lilith Ritter, une psychiatre qui essaie d'abord de l'exposer comme charlatan, puis se retrouve mêlée à ses stratagèmes..."

Le casting comprendra aussi Willem Dafoe, Toni Collette, Richard Jenkins, Ron Perlman, Rooney Mara, Holt McCallany, Clifton Collins Jr., Tim Blake Nelson, Mary Steenburgen et David Strathairn.

Nightmare Alley devrait sortir au cinéma le 17 décembre prochain aux USA et le 19 janvier 2022 en France.

A lire aussi sur Première