Alerte Rouge
Pixar

La résurgence de la crise sanitaire a conduit la studio à revoir ses plans.

Comme un air de déjà vu... Les cinémas vont encore devoir faire avec la crise sanitaire. Comme Soul (fin 2020) et Luca (à l'été 2021), Pixar n'aura toujours droit au grand écran pour Alerte Rouge. Son nouveau film d'animation saute la case ciné, face à la crainte d'un Box-office trop incertain, et sortira directement en streaming sur Disney Plus, comme l'annonce aujourd'hui le studio, dans un communiqué. Une mise à disposition des abonnés sans coût supplémentaire.

Alerte Rouge sortira ainsi le 11 mars prochain sur la plateforme, en France et partout dans le monde.

Prévue initialement dans les salles obscures, l'histoire de Meilin Lee - jeune adolescente de 13 ans qui découvre subitement qu'elle se transforme en panda roux - ne sortira pas au cinéma en raison de la vague Omicron qui submerge le monde. Face à l'incertitude du climat sanitaire actuel, Disney préfère ne pas prendre de risque :

"Compte tenu du retard dans la reprise du box-office, en particulier en ce qui concerne les films familiaux, la flexibilité reste au cœur de nos décisions de distribution", justifie la direction de Disney dans un communiqué.

Le Pixar suivant, Buzz l'Éclair, est toujours prévu pour une sortie au cinéma le 17 juin prochain.