Les gardiens de la galaxie vol 3
Marvel

James Gunn semble quitter le MCU en beauté, et signe selon les premiers retours, une fin parfaite pour sa trilogie.

Après un Ant-man 3 plus que décevant, le dernier opus des Gardiens de la Galaxie pourrait-il inverser la tendance ? Des derniers films Marvel, peu ont su convaincre le public, qui semble se lasser des super-héros... Mais c'était sans compter la dernière aventure de Peter Quill et de sa bande de super-héros un peu marteaux. Les premiers spectateurs qui ont pu découvrir le film à l’avant-première européenne ce week-end à DisneyLand Paris semblent enthousiastes !

Avec Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, qui se concentre sur le passé de Rocket Racoon (Bradley Cooper) et sur les adieux du groupe de Chris Pratt, Zoe Saldaña, Dave Bautista, ou encore Vin Diesel, James Gunn tire sa révérence et quitte les studios Marvel avec élégance et émotion pour s'en aller remodeler le Cinematic Univers de DC. Selon les premiers avis donc, le dernier volet de la trilogie semble être une comédie réussie et particulièrement touchante. Ian Sandwell, de Digital Spy, parle d'une  "fin brillante", Will Poulter en Warlock étant un "excellent ajout." Valentina Morillo, du média El Español, l'a qualifié de "meilleur film Marvel depuis Endgame." - rien que ça - tandis que pour Anetha Claux de Notre Cinema, cette "ultime aventure intergalactique tient toutes ses promesses."

Les Gardiens de la Galaxie 3 va-t-il cartonner au box-office ? Les premières prévisions sont tombées

Il semble également nécessaire de préparer les mouchoirs. Alexander Kardelo de Moviezine a déclaré que l'origin story de Rocket Raccoon était "belle et déchirante" et que "rien ne peut vous préparer à toutes ces émotions". Rory Cashin de Joe.ie a même versé une larme, tandis que d'autres ont souligné que le ton plus sombre du film les avait pris par surprise, sans pour autant les décevoir. Maxime Chau, de Jeux Actu, a confirmé que même si l'humour reste présent, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est le film le plus sérieux de la trilogie.

Pour dire adieu aux Gardiens de la Galaxie, il faudra attendre le 3 mai prochain. En attendant, on vous laisse redécouvrir la bande-annonce :