Maestro : Bradley Cooper et Carey Mulligan
Netflix

Le film sur le légendaire chef d’orchestre sera présenté à la Mostra de Venise.

Le biopic de Bradley Cooper sur Leonard Bernstein se profile un peu plus. En mai dernier, Netflix dévoilait les premières images de Maestro, et Cooper dans la peau du légendaire chef d'orchestre à l’origine de la bande originale de West Side Story.   

Désormais, un premier teaser est disponible. Alternant images en noir et blanc et en couleurs, la vidéo annonce un film centré sur la relation de Bernstein avec son épouse, Felicia Montealegre, interprétée par Carey Mulligan. Dans cet aperçu d’un peu plus d’une minute, le duo montre déjà une belle complicité qui ne faiblit pas avec le temps. Ensemble, ils auront trois enfants, Jamie, Alexander et Nina.

Le teaser aborde également l’homosexualité du compositeur, qui finira par quitter Felicia en 1976. Peu de temps après, il reviendra s’occuper d’elle, atteinte d’un cancer du poumon, jusqu’à sa mort en 1978.


 

Pour sa deuxième réalisation, Bradley Cooper s’attaque à un film d’abord pensé par Steven Spielberg, qui a récemment réalisé le remake de West Side Story. Après l'avoir approché pour le rôle principal, il lui a finalement cédé la réalisation.

"Je lui ai proposé de voir A Star is Born pendant la post-production, et lui ai dit que si ça lui plaisait, je pourrais faire des recherches sur Leonard Bernstein pour comprendre quel film on pourrait en tirer”, expliquait Bradley Cooper en janvier dernier au Late Show de Stephen Colbert. La scène de son duo avec Lady Gaga sur “Shallow” est apparue à l’écran, alors, Spielberg lui a lancé : “'Pu***, Tu vas carrément réaliser Maestro !'”. Et c’est désormais chose faite. 

Maestro sera présenté à la Mostra de Venise, qui se tiendra du 30 août au 9 septembre prochain. Il faudra néanmoins attendre le 20 décembre 2023 pour le découvrir sur Netflix.