Barbie
Warner Bros.

L'actrice a aussi organisé des "journées roses", toutes les semaines, sur le plateau.

C'est une manière comme une autre de souder un casting avant un tournage important. Pour que toutes les Barbies du film Barbie soient osmose durant la production, Margot Robbie - également productrice et très impliquée dans le développement du projet - a organisé une soirée pyjama avec ses collègues actrices qui jouent les autres Barbies dans le long-métrage.

"Margot était géniale. Elle a tenu une soirée pyjama avec les autres Barbies avant le début du tournage", raconte Simu Liu dans le magazine People qui précise que les Ken, eux, n'étaient pas invités : "On a été autorisés à leur rendre visite rapidement ou à leur téléphoner pour leur dire bonjour. Nous nous sommes donc assurés de leur montrer notre soutien sans imposer notre présence."

GALERIE
Warner Bros

Issa Rae, qui joue le rôle de la Présidente Barbie dans le film, a manqué la soirée pyjama parce qu'elle est arrivée plus tard dans le casting. "J'étais vraiment déçue d'avoir loupé ça ! Mais bon, on a fait tout un tas d'autres activités de cohésion de groupe. Margot organisait aussi des soirées cinéma avec son mari, Tom [Ackerley]."

Et Ryan Gosling raconte que Margot Robbie a organisé une "journée rose" pour les acteurs et l'équipe : "Une fois par semaine, tout le monde devait porter quelque chose de rose. Et si vous ne le faisiez pas, vous étiez condamné à payer une amende. Et donc Margot se promenait dans les coulisses pour collecter les amendes et elle en faisait don à une association caritative. Ce qui était vraiment drôle, c'était de voir à quel point les membres masculins de l'équipe étaient excités par les journées roses. À la fin du film, on s'est tous réunis et, avec notre propre argent, on s'est fait fabriquer des chemises roses à franges arc-en-ciel."

Le film Barbie, de Greta Gerwig, sortira le 19 juillet prochain au cinéma en France.