Le réalisateur de District 9 a annoncé la nouvelle dans une série de tweets mystérieux.
Neill Blomkamp est resté plutôt discret depuis Chappie, son dernier long-métrage SF aussi spectaculaire qu’émouvant sorti en 2015. Depuis sa tentative avortée de donner vie à Alien 5 avec Sigourney Weaver (le projet a été enterré en grande partie à cause de Ridley Scott qui souhaitait garder le contrôle de la franchise), le metteur en scène rendu célèbre pour le génial District 9 (2009) a mis en ligne une série de trois courts-métrages de science-fiction (Rakka, Firebase et Zygote) portés par Sigourney Weaver, Steve Boyle et Dakota Fanning, en 2017. Mais depuis, silence radio.
Alors que ses fans commençaient à perdre espoir, le cinéaste a fait savoir sur Twitter qu’il était toujours dans le game et prêt à repasser derrière la caméra. "Je pense que je suis de retour. Je recommence à faire des films.", a-t-il écrit. Pour son prochain long-métrage, le quatrième de sa carrière, Blomkamp devrait s’attaquer au genre de l’épouvante. "Le premier sera un film d’horreur ! Ce que j’adore", ajoute-t-il, avant de poster une mystérieuse photo prise dans ce qui ressemble à un sous-sol en béton glauque à souhait.
Il s’agit pour l’heure de tout ce qu’a bien voulu partager le réalisateur, dont les tweets ont fait vivement réagir sa fanbase. Certains commentaires penchent pour une adaptation sur grand écran du jeu vidéo horrifique Outlast, ou bien une suite à District 9, pendant que d’autres espèrent que le cinéaste puisse finalement donner une suite à Alien.
On devrait en apprendre plus dans les semaines à venir.
Le producteur d’Alien, Walter Hill, révèle ses plans pour Alien 5
Commentaires