Rebel moon
Netflix

La production Netflix, qui sera diffusée en deux parties, aura droit à une version alternative avec les scènes coupées les plus virulentes.

Rebel Moon débarque en décembre 2023 sur Netflix. Zack Snyder avait annoncé un récit séparé en deux longs-métrages, mais en réalité, le réalisateur prépare "quatre" films. Chacune des parties aura en effet deux versions, une tous publics et une plus violente.

Je pense que pour les fans, et le public qui est prêt à s’y plonger, ce sera amusant”, a-t-il expliqué à Vanity Fair.

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur garde une version non censurée de ses films au chaud. En 2011, il dévoilait un deuxième Sucker Punch, qui comprenait des scènes de violence considérées comme trop explicites pour le grand écran. Ce fut également le cas pour Watchmen et ses Director’s cut, et Batman v Superman : L’Aube de la justice, qui a eu droit à une Ultimate version

Rebel Moon, à l’origine, ne devait être qu’un seul et même film… de trois heures. “Si tu me demandes de faire moins de deux heures, je vais perdre tous mes personnages (...) C’est une histoire qui repose sur eux, qui parle de rédemption et de comment les gens peuvent changer”, a-t-il expliqué à sa femme Deborah Snyder, avec qui il travaille depuis longtemps sur la production de ses films. À la place, ce sera donc deux parties. 

Ce nouveau projet SF raconte l’histoire d’une colonie pacifique aux confins de la galaxie, qui se retrouve menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Une jeune femme au passé mystérieux est alors chargée de chercher des guerriers sur les planètes voisines, et les aider à s'y défendre.

Le projet avait d’abord été proposé à LucasFilm. Il aurait dû être un spin-off Star Wars qui se serait déroulé après l’épisode IV : Le Retour du Jedi. Finalement, il sera diffusé sur Netflix, le 22 décembre 2023. 

Au casting, on retrouvera notamment Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Jena Malone, Ray Fisher et Djimon Hounsou.

Casting de Rebel Moon
Clay Enos/Netflix
Rebel Moon, The Killer, Tyler Rake 2... Netflix dévoile le calendrier de ses films pour 2023