Niels Schneider
Premiere

L’acteur Niels Schneider est au casting du premier film de Jessica Palud. Nous l’avions rencontré lors du dernier festival des Arcs.

Depuis plus de 10 ans, l’acteur Niels Schneider trace son sillon dans le cinéma français (et canadien) et, peu à peu, son visage devient familier pour les spectateurs qui se demandent souvent où ils l’ont vu. Il faut dire que l’acteur ne choisit pas forcément les films les plus porteurs, mais penche plus pour une filmographie exigeante, quitte à parfois dérouter.

Cette semaine, on le retrouve aux côtés d'Adèle Exarchopoulos dans Revenir, adaptation du roman de Serge Joncour L'Amour sans le faire et premier film de Jessica Palud. Nous l’avions rencontré lors du dernier festival des Arcs où il nous a parlé de son expérience.


A lire aussi sur Première

D'Argent et de sang au Monde n'existe pas : le grand écart de Niels Schneider

Passant de trader fou furieux à reporter introverti, l'acteur français nous raconte sa transformation pour la nouvelle série Arte.

Niels Schneider remarquable d'intensité dans Le Monde n'existe pas (critique)

Un journaliste investiguant sur un meurtre dans le village de son enfance doit renouer avec les traumas de son passé. Un polar dans le Nord pour le moins atypique.