Cannes 2022, jour 2 : La montée des marches événement de Top Gun : Maverick
Abaca

L’actrice s’est exprimée au micro de Variety sur la performance "extraordinaire" de l’acteur.

Le succès de 2022 n’était pas forcément celui attendu : 36 ans après le premier volet réalisé par Tony Scott, Top Gun : Maverick s’est imposé comme le triomphe de cette année riche en blockbusters, marquant un retour en salles important pour ce film repoussé à plusieurs reprises par la pandémie de Covid-19.

Actuellement en promotion au Festival de Sundance pour Bad Behaviour, un film dans lequel elle joue une mère de famille dans la tourmente, l’actrice est revenue longuement sur le long-métrage de Joseph Kosinski, où elle joue Penny, une tenancière de bar et ancienne fille d’amiral amoureuse du pilote joué par Tom Cruise.

Top Gun 3 : le réalisateur de Maverick ouvre la porte à une suite

"Il a fait un travail extraordinaire sur le film (…) Il incarne merveilleusement bien ce personnage, et je pense qu’il mérite un Oscar", commente-elle sur son jeu d’acteur, avant d’évoquer également sa performance sur les scènes d’action : "Le travail qu’il a effectué sur les séquences de vols, c’est vraiment quelque chose."

D’après Variety, Tom Cruise est pressenti pour une être nommé à l'Oscar du meilleur acteur (les nominations seront dévoilées ce mardi). Ce serait la première depuis son rôle de gourou charismatique dans le Magnolia de Paul Thomas Anderson en 2000. Il a également été nommé en 1997 pour son rôle d’agent sportif dans Jerry Maguire de Cameron Crowe, ainsi que pour son rôle de vétéran de la guerre du Vietnam dans Né un 4 juillet d’Oliver Stone. Top Gun : Maverick est également pressenti pour une nomination à l’Oscar du meilleur film, qui pourrait valoir à Tom Cruise un prix en tant que producteur.