DR

L’acteur australien s’est moqué sur Twitter du projet de refaire Memento.

En début de semaine, on apprenait qu’AMBI Pictures travaillait sur une nouvelle version de Memento, sans impliquer ses créateurs Jonathan et Christopher Nolan. Ni les comédiens originaux.

Ainsi, Guy Pearce a appris la nouvelle sur les réseaux sociaux, comme tout le monde. Et il a du mal à comprendre l’intérêt d’un tel projet (comme tout le monde aussi ?). Il s’est d’abord moqué de cette idée en jouant avec le concept du film sorti il y a quinze ans. A l’écran, il incarne un homme souffrant d’une forme rare d’amnésie. Si ses souvenirs anciens sont bien présents dans sa mémoire, il oublie sans cesse ce qu’il vient de faire. Le jour où sa femme est assassinée, il doit user de nombreux stratagèmes (prendre des photos, se laisser des messages dans la maison ou la voiture, se tatouer des indices sur le corps etc.) dans le but de retrouver le meurtrier. Ses tatouages sont inscrits à l’envers, afin qu’il puisse lire les messages dans un miroir. S’inspirant de cette idée, et évoquant un personnage important du film dont on ne peut rien dire sans spoiler l'intrigue, il a posté cette réaction : « Je peux être dans le remake d’OTNEMEM ? Je veux jouer Sammy, ce coup-ci… ».

 

Quelques instants plus tard, il en remettait une couche : « Je me demande pourquoi ils font un remake de ce film. Enfin, tout le monde sait comment ça commence….. ».

 

Pour savoir comment ça finit, inutile d’attendre le remake. Mieux vaut revoir le thriller de Christopher Nolan, qui est maîtrisé de bout en bout. Bande-annonce :