DR

La récente interview de Sean Penn et du célèbre narcotrafiquant le plus recherché au monde a été le sujet le plus commenté lors de la prestigieuse cérémonie.

Que ce soit en coulisses ou sur scène, le tout-Hollywood n'avait hier soir lors des Golden Globes 2016 que ce mot à la bouche : El Chapo.

Du présentateur de la cérémonie à Gael Garcia Bernal en passant par Leonardo DiCaprio, Alejandro G. Inarritu ou encore Matt Damon, Oscar Isaac et Adam McKay, l'entrevue entre Sean Penn et le baron de la drogue mexicain, retranscrite dans les pages de Rolling Stone, a fait l'objet de beaucoup de commentaires lors de la soirée. 

DR Twitter Rolling Stones

Organisée par l’actrice mexicaine Kate del Castillo et motivée par un projet de biopic sur le chef du cartel de Sinaloa, Sean Penn y raconte avoir rencontré El Chapo en octobre 2015 dans une forêt mexicaine pendant "sept heures" au milieu d’une centaine de narcotrafiquants armés jusqu’aux dents et avoir réalisé l'interview avec d'autres entretiens par téléphone et vidéo.
L’article relate notamment les mesures de sécurité renforcées auxquelles le comédien a dû faire face pour approcher Joaquin Guzman. Sean Penn affirme avoir aussi aborder le sujet de la drogue ("Je fournis plus d'héroïne, de méthamphétamine, de cocaine et de marijuana que n'importe qui dans le monde"), l'enfance pauvre du trafiquant ("Malheureusement, j'ai grandi dans un endroit où il n'y avait, et il n'y a pas d'autre façon de survivre"), sa fortune mais aussi sa responsabilité dans le niveau de toxicomanie dans le monde ("Le jour où je n'existerai plus, cela ne va absolument pas diminuer"), l'étendue de son activité criminelle ou encore sa "flotte de sous-marins, d’avions, de camions et de bateaux"

Comment Sean Penn a facilité l'arrestation d'El Chapo

Aux Golden Globes, hier, à Los Angeles, tout à commencé avec Ricky Gervais, le présentateur de la cérémonie à l'humour grinçant. "Je vais faire ce monologue et puis me cacher. Même Sean Penn ne pourra pas me trouver. Balance", annonce-t-il dans son discours d'introduction.
Si ni Leonardo DiCaprio ni le réalisateur de The Revenant n'ont eu le temps de lire l'interview choc, Alejandro G. Inarritu précise néanmoins qu'il a hâte de le faire.
Entrevue que le réalisateur de The Big Short qualifie d'"histoire très drôle" mais qui ne fait pas rire du tout l'acteur mexican Gael Garcia Bernal - primé pour la série Mozart in the jungle - : "Etant mexicain, c'est un sujet très difficile à aborder, mais important pour moi. Et puis il y a énormément de gens morts impliqués dans cette histoire".
Oscar Isaac - récompensé pour Show me a Hero - a quant à lui trouvé l'histoire fascinante et "cool" et Matt Damon a tenu à prendre la défense de son copain hollywoodien : "Je n'ai pas encore lu l'interview. Mais j'y compte bien. Je suis abonné à Rolling Stone, donc le numéro doit déjà être chez moi. Mais tout ça n'a rien de nouveau, des acteur qui déclenchent des rendez-vous avec des personnalités, ça fait parti de notre job. Et je suis certain qu'en faisant cette interview, Sean Penn avait en tête un but, et il l'a fait", estime-t-il, comme le rapporte Variety.

Quant à Aziz Ansari, star de Master of None, il y voit déjà un intérêt : "Je vais essayer de faire jouer mon père dans le film".