DR

Un Kurt Weller déprimé à la reprise ?

Après un lancement parfaitement réussi hier sur TF1, avec plus de 5 millions de téléspectateurs, la série Blindspot attaque ce soir sa saison 2, outre-Atlantique. Nous avons rencontré Sullivan Stapleton, qui incarne l'Agent du FBI Kurt Weller. Pour Première, il dévoile quelques indices, sur ce qui nous attend à la reprise. Attention spoilers !

Si l'acteur australien ne veut pas parler du mystère "Orion", parce qu'il n'aime tout simplement pas "savoir à l'avance ce qui va se passer", il se confie sur la relation principale de Blindspot, entre Kurt et sa belle inconnue (Jaime Alexander). Après avoir découvert qu'elle n'était pas Taylor Shaw (puisque son amie d'enfance a, en fait, été tuée et enterrée par son père 25 ans plus tôt), comment réagira l'Agent du FBI, dans cette saison 2 ?

"À la fin de la saison 1, il y a cet énorme twist. Et forcément, cela aura un impact majeur sur la relation entre Kurt et Jane", nous explique Stapleton. "Mais au moins, le chapitre "Taylor Shaw" est désormais bouclé pour de bon. Kurt n'a plus besoin de se demander où elle est, ce qui lui est arrivé. Dans un sens, c'est plutôt bon pour lui. Au moins, il sait ce qu'il en est. D'accord, il a découvert que c'est son père qui l'avait tué. Mais lui aussi est mort. Donc, d'une certaine façon, il peut mettre tout ça derrière lui."

Blindspot : comment a été tournée la grande scène d'ouverture, à Times Square ?

"Ceci dit, il ne va rien oublier. Il est très affecté par tout ça. On verra bien qu'il en souffre. Kurt n'est qu'un agent du FBI aux gros bras. C'est aussi un personnage qui a des sentiments très forts."

On verra ça dans la saison 2 de Blindspot, qui débutera ce mercredi soir, sur la chaîne américaine NBC.