Impatients, frénétiques, haletants, échafaudant même d'improbables théories, depuis 2011 les fans de la saga Game of Thrones attendent fébrilement le nouveau tome des aventures extraordinaires de Westeros, ses guerres, ses dragons et ses intrigues inventées par George R.R. Martin.Prévu pour le début de l'année 2016 dans les librairies d'après l'indiscret éditeur espagnol des romans, Winds of Winter est le sixième tome de la saga. "Je tiens à rappeler aux fans que de nombreuses personnes travaillent ensemble sur la série télé, mais que par contre je suis seul à écrire les livres", insiste George R.R Martin à l'attention des fanatiques impatients de la saga littéraire. Un temps annoncé pour 2015, Jane Johnson, éditrice anglaise de la saga, avait récemment réfuté ces rumeurs précisant qu'il n'y aurait pas de publication en 2015 dans les colonnes de The Guardian. Mais aujourd'hui l'éditeur espagnol en dit plus. Interviewé par la radio locale, Alejo Cuervo a confirmé que le sixième tome serait disponible en 2016 : "Il devrait sortir l'année prochaine. Enfin soyons confiants, une météorite peut toujours tomber sur la terre", nuance-t-il cependant.Mais si l'auteur à succès peut se féliciter d'être arrivé à bout des centaines de pages de son roman, son travail est loin d'être achevé. En effet, alors qu'il vient de finir l'écriture du sixième tome, l'écrivain américain est déjà en train de plancher sur le suivant et dit-on ultime, A Dream of Spring.Et même overbooké, George R.R. Martin ne refuse aucun nouveau projet. Ainsi, après avoir fait ses débuts en tant qu'acteur dans Sharknado 3, l'américain poursuit sa carrière face caméra en interprétant un zombie dans la série post-apocalyptique Z Nation. Version mort-vivant de lui même, George R.R. Martin a justifié cette apparition dans la série (photos à l'appui), dans les colonnes d'Entertainment Weekly : "Ce cameo c'est pour prouver aux fans, que même s'il y a une invasion de zombies, je terminerai l'écriture des romans Game of Thrones", raconte-t-il avec humour.La saison 6 de Game of Thrones, actuellement en tournage et qui ne devrait pas suivre la trame narrative des romans, est attendue pour le printemps 2016 sur HBO et en France sur OCS. Quant à George R.R. Martin, c'est dans le huitième épisode de la seconde saison de Z Nation il apparaîtra en zombie.MC