DR

"Les choses avancent plus rapidement, car la guerre est là !"

Dans moins de deux mois débutera la saison 7 de Game of Thrones. Et aujourd'hui, l'équipe de la série HBO fait monter la température et l'excitation des fans, en promettant une nouvelle saison survitaminée :

"J'ai le sentiment qu'elle sera marquée par un rythme très différent des autres", lance d'abord Nikolaj Coster-Waldau (alias Jaime Lannister), dans cette longue interview à  Entertainment Weekly. "Tout se passe plus vite que je l'habitude. Beaucoup de choses, qui prennent normalement une saison à se faire, prennent cette fois un seul épisode !" Son camarade Kit Harington (Jon Snow) confirme : "Cette saison est vraiment différente de toute les autres, car elle met un coup d'accélérateur vers la fin de l'histoire. Beaucoup de choses finissent par se percuter et tout ce la se passe beaucoup plus rapidement que d'habitude..."

Game of Thrones, saison 7 : première photo de l'énorme dragon de Daenerys

Co-showrunner de la série, Dan Weiss enfonce le clou : "Les choses avancent plus rapidement, car dans ce monde, la guerre qu'ils attendaient est là. Les conflits qui ont pris forme au cours des six dernières années sont prêts à éclater et tout cela donne un sentiment d'urgence (...) Pendant longtemps, nous parlions des guerres à venir... Eh bien, ces guerres sont globablement là !"

Weiss et Benioff expliquent ainsi que le plus dur, dans cette saison 7, a été "d'essayer de trouver un moyen de faire fonctionner la narration sans avoir l'impression de précipiter les choses. Car on veut toujours donner une large place aux personnages. À peu près tous ceux qui restent sont des personnages importants."

Finalement, le producteur Bryan Cogman conclut en teasant de la manière la plus excitante possible : "Il y a des White Walkers et des dragons (dans la saison 7), et une fois qu'ils vont commencer à se croiser, l'histoire se passera comme elle doit se passer..."

La saison 7 de Game of Thrones débutera le 16 juillet 2017 sur HBO puis le lendemain en France sur OCS.