DR

HBO est monté au créneau, dès le lendemain du vote, pour rassurer.

Chaque année, la grande caravave Game of Thrones s'arrête, pour de long mois, en Irlande du Nord et au Royaume-Uni, où sont filmés une bonne partie des scènes (notamment toutes celles à Castle Black, Winterfell...). Mais maintenant que nos voisins d'outre-Manche ont tourné le dos à l'Union Européenne, la production devra-t-elle revoir ses plans ?

Game of Thrones, saison 6 : Kit Harington a donné son corps pour la "bataille des bâtards"

En effet, plusieurs analystes britanniques pointaient du doigt un risque de délocalisation, en raison de la suppression de financements et subventions venant de l'Europe. Mais il n'en sera rien. La saison 7 de Game of Thrones, qui partira en tournage dans quelques semaines, retrouvera bien les côtes nord-irlandaises, comme l'a confirmé HBO : 

"Nous ne pensons pas que le résultat du référendum aura un impact sur la production de Game of Thrones par HBO", a affirmé la chaîne, dès le lendemain du vote, dans un communiqué de presse.  HBO précise que, si elle recevait bel et bien des subventions du Fonds européen de développement régional à ses débuts, elle n'a rien touché au cours des dernières saisons.

De fait, le "Brexit" ne devrait pas avoir de conséquences sur le tournage de Game of Thrones, outre-Manche.