Sydney Chandler et Alex Lawther nous racontent leur expérience traumatisante sur le tournage de la série Disney Plus.
Étendant l’univers de la saga sur la Terre, Alien : Earth détaille un monde futuriste particulièrement flippant, où les géants de la tech ont pris le contrôle. Mais Noah Hawley n’a pas oublié qu’Alien, à l’origine, c’est un film d’horreur, un survival movie dans le néant au slogan mythique : « Dans l’espace, personne ne vous entendra crier ! »
Alors pas question de nier cet héritage avec la première série dérivée, qui se poursuit chaque mercredi sur Disney Plus. Hawley a imaginé une galerie de monstres jubilatoire, qui va de l’œil poulpe parasite à l’insecte bouffeur de cerveau, en passant évidemment par le fameux Xénomorphe. Oui, Alien Earth est une série qui fait peur. Et pas seulement pour le spectateur.
Alex Lawther – qui incarne Hermit, le frère humain de Wendy – raconte à Première avoir lui aussi vécu des moments très intenses sur le plateau, face aux créatures :
"C'est assez terrifiant de jouer dans ce genre de production. Parce que votre corps ne sait pas que tout ça est pour de faux. À la fin de la journée de tournage, il faut pas mal de temps pour redescendre, faire tomber l'adrénaline et réussir à dormir..."
Une sensation partagée par Sydney Chandler. La jeune star d’Alien Earth avoue qu’elle ne « s’attendait pas à ça ». L’interprète de Wendy, totalement habitée par son rôle, a donné de sa personne pour faire face aux Xénomorphes et raconte :
"Le corps réagit de manière animale. Même quand on joue. Fuir ou combattre, votre corps répond instinctivement, même si vous êtes sur un plateau de tournage."
Et elle l’assure avec un large sourire :
"Ça fait quelque chose de se retrouver face à un Xénomorphe ! Même s'il s'agit en fait d'un cascadeur, en l’occurrence Cameron Brown, un type adorable, vegan et venu de Nouvelle-Zélande..."







Commentaires