Plus Belle la Vie
France TV

Un retour, plein de mariages, une gifle, un flashmob et un trouple...

On ne sera plus rien sans elle, à partir d'aujourd'hui. Plus Belle la Vie, c'est fini. Après 18 années, le dernier épisode a été diffusé vendredi soir, sur France 3, devant 2,80 millions de téléspectateurs. Un grand prime final qui a offert une vraie conclusion à la plupart des personnages. Alors comment ça se termine Plus Belle la Vie ?

Par un grand "flashmob" organisé par Sylvia avec tous les personnages, faisant la fête sur la place du Mistral !

Mais avant ça, dans cet épisode spécial d'1h40, intitulé “Sept mariages pour un enterrement”, on a eu une ribambelle de "oui" !

Dans le détail, François fait sa demande à Blanche, pour la deuxième fois. Kevin a demandé Vanessa en mariage. Estelle et Francesco, fiancés depuis 3 ans, ont enfin pu passer devant Mr le Maire après que Djawad - qui a tenté de récupérer sa belle - a compris que cela n'arriverait plus. Il s'est donc sacrifié pour faire sortir Francesco de prison (avant de se faire la malle et de filer en cavale) et lui permettre d'aller épouser Estelle.

De son côté, Mirta a décidé de se pacser avec Yolande pour l'aider financièrement... le même jour où sa fille Luna devait se marier avec Bastien. Une union qui a été chamboulée par le retour spectaculaire de l'historique Guillaume Leserman. Après quelques rebondissements improbables (Guillaume était amnésique en revenant), il a fini par reconquérir Luna, qui aime encore Bastien et qui a donc décidé de se mettre en couple avec... les deux ! C'est donc un trouple qui se forme à la fin de Plus Belle la Vie, symboliquement adoubé par le Maire.

Mais la star de ce final de Plus Belle la Vie fut Barbara. Après avoir découvert qu'Abdel était le vrai père de son petit garçon, elle a tout fait pour saboter son futur mariage avec Elisa. Et elle a réussi puisque dans les derniers instants, Abdel a fini par aller retrouver Barbara. Barbara a pris une gifle de la part de sa rivale, mais les deux se sont mariés dans la foulée sur la place du Mistral. THE END.