Kim Kardashian
Disney

La star des réseaux sociaux compte bien surfer sur les critiques assassines qui visent la série de Ryan Murphy, pour faire monter le buzz.

Les critiques n'ont-ils rien compris à la beauté excessive de All’s Fair ? Opposer la presse et le public, c'est un jeu bien connu, et Kim Kardashian en use à merveille pour faire monter le buzz autour de la nouvelle série Disney Plus.

Ciblée par la presse américaine notamment, l’influenceuse et femme d’affaires - qui partage l’affiche avec Glenn Close, Naomi Watts et Sarah Paulson - a choisi la voie de l’ironie pour surfer sur ces critiques désastreuses et promouvoir sa série : “Avez-vous regardé la série la plus acclamée par la critique de l'année !? All's Fair est disponible en streaming dès maintenant”, écrit-elle malicieusement, avant de reprendre une floppée de messages suggérant que la folie de ce drama sur des avocates spécialisées dans le divorce a été parfaitement incomprise par ces mêmes critiques.

Dans la foulée, le réalisateur Anthony Hemingway monte au créneau et prend la défense de son actrice dans le Hollywood Reporter : “J'adore Kim, je tiens à le dire. Elle n'avait pas autant d'expérience que les autres actrices. Elle le savait dès le départ, mais elle est arrivée avec une ouverture d'esprit et la volonté de donner le meilleur d'elle-même, et c'est cette personne que j'ai côtoyée au quotidien. C'est une personne exceptionnelle.”

Pas question de se laisser démolir sans rien dire. L'équipe de All’s Fair s’expose, mais avait-elle vraiment besoin de le faire ? Malgré la mauvaise presse, la série est numéro 1 dans 27 pays (selon FlixPatrol), dont la France et le Royaume-Uni, tandis que sa bande-annonce bling-bling est devenue la plus regardée de l’histoire de Hulu, avec 43 millions de vues en moins d’une semaine. On ne s’inquiète pas pour le prolifique Ryan Murphy : même avec 0% sur Rotten Tomatoes, il s’en sortira.