Supernatural John et Mary Winchester
CW

La tendre et déchirante histoire de John et Mary Winchester racontée dans un préquel.

Moins d'un an après que Supernatural en a terminé avec ses 15 saisons, Jensen Ackles travaille déjà sur une extension de la franchise ! Une série dérivée qui s'appellera The Winchesters et qui sera consacrée aux parents de Dean et Sam, les jeunes John et Mary Winchester. Ackles devrait avoir un petit rôle au casting, mais produira surtout avec sa femme Danneel Ackles.

Pour l'heure, seul un script a été commandé par la chaîne CW (même pas encore le pilote et encore moins la série). The Winchesters raconte l'histoire d'amour épique et inédite de la rencontre entre John et Mary, comment ils ont tout mis en jeu non seulement pour sauver leur amour, mais le monde. Jensen Ackles racontera cette histoire du point de vue de Dean, qui est bien sûr le fils aîné de John et Mary. L'écriture a été confié à Robbie Thompson, un ancien de la maison Supernatural.

"Après que Supernatural a terminé sa 15e saison, nous savions que ce n'était pas fini. Parce que, comme nous le disons dans la série : "Rien ne se termine jamais vraiment, n'est-ce pas ?"  Alors Danneel et moi avons formé Chaos Machine Productions. Nous savions que la première histoire que nous voulions raconter était celle de John et Mary Winchester, ou plutôt l'Origin Story de Supernatural. J'ai toujours eu l'impression que mon personnage, Dean, aurait voulu en savoir plus sur la relation de ses parents et sur son origine. J'aime donc l'idée qu'il nous emmène dans ce voyage", explique Jensen Ackles dans un communiqué. 

De son côté, le créateur de Supernatural, Eric Kripke, très occupé par The Boys sur Amazon et donc pas du tout impliqué, valide ce spin-off : "Quand Jensen m'a raconté cette histoire pour la première fois, je l'ai adorée. Lui et Danneel sont les personnes parfaites pour le faire. Merci d'avoir porté le flambeau, les gars, allez tout cartonner. Je suis fier de vous !"

Dans Supernatural, John et Mary sont incarnés plus jeunes par Matt Cohen et Amy Gumenick, tandis que Jeffrey Dean Morgan et Samantha Smith jouent John et Mary dans le présent. A priori, Cohen et Gumenick pourraient reprendre leurs rôles, mais rien n'a été décidé pour le moment et un recast n'est pas à exclure. Et on verra si The Winchesters finit par être commandé par CW. Il s'agit quand même du troisième tentative spin-off de Supernatural, après Bloodlines et The Wayward Sisters, rapidement annulés...