walking dead rick michonne
AMC

Les six épisodes raconteront "une histoire d'amour épique de deux personnages changés par un monde bouleversé"...

C'était la surprise du chef, pour les fans de The Walking Dead présents à San Diego, ce week-end, pour le Comic-Con. Rick Grimes et Michonne Hawthorne étaient présents en chair et en os, pour annoncer leur retour dans la saga. Andrew Lincoln et Danai Gurira ont fait le déplacement en Californie, pour lever le voile sur une toute nouvelle série limitée Walking Dead, qui se composera de six épisodes et sera diffusée en 2023.

Une mini-série qui prendra la place des films consacrés à Rick et qu'on attend depuis quatre ans ! Alors pourquoi ce projet de long métrage a-t-il été annulé en ainsi remplacé ?

Le propriétaire de la franchise, le groupe AMC, qui possède aussi un vaste de réseau de salles de ciné à travers les Etat-Unis, n'a pas tenu à s'étendre sur le sujet. La presse américaine présente à San Diego laisse entendre que le studio préférait finir l'histoire du Shérif là où elle a commencé, c'est à dire sur le petit écran, plutôt que de tenter la bascule vers le grand.

Alpha est la star du nouveau trailer de Tales of the Walking Dead

Plus officiellement, les films sur Rick font désormais place à une série sur Rick ET Michonne. Comme le dit le showrunner Scott Gimple, il s'agira moins d'un spin-off consacré à l'ex-leader que "d'une grande love story. Cela se résumera vraiment à ça..."

En clair, les six épisodes raconteront "une histoire d'amour épique de deux personnages changés par un monde bouleversé", promet déjà le synopsis officiel. "Séparés par la distance. Par une puissance imparable. Par les fantômes de qui ils étaient. Rick et Michonne sont propulsés dans un autre monde, une guerre contre les morts… Et finalement, une guerre contre les vivants. Peuvent-ils se retrouver et retrouver qui ils étaient dans une situation qu'ils n'ont jamais connus auparavant ? Sont-ils ennemis ? amoureux ? Victimes ? Vainqueurs ? L'un sans l'autre, sont-ils même vivants ? Ou découvriront-ils qu'eux aussi sont les morts-vivants ?"

On est donc passé de l'aventure d'un homme, à une histoire de couple. "Rick et Michonne sont deux de mes personnes préférées et Danai et Andy sont deux de mes personnes préférées. Alors travailler avec chacun d'eux sera un nouveau rêve devenu réalité" se réjouit le showrunner Gimple dans un communiqué, avant de teaser la présence d'autres visages connus : "Nous trois, avec une formidable équipe de stars issues de TWD et de nouvelles voix incroyables, nous allons créer une épopée d'amour insensée qui justifiera cette longue, longue attente."

La mini-série sera donc l'occasion d'offrir une belle conclusion à la romance de Rick et Michonne, coupée net par le départ du shérif, durant la saison 9. On se souvient que Michonne était partie sur ces traces, la saison suivante, après avoir trouvé des preuves de sa survie... "Il était normal que je puisse enfin terminer mon histoire avec Danai et Scott et le reste de la famille TWD. Je suis tellement excité de revenir pour apporter aux fans une histoire d'amour épique à ajouter à l'univers Walking Dead" commente finalement Andrew Lindoln.

Reste cette question : Rick et Michonne auront-ils droit à leur happy end entourés de Judith et RJ ?