Umbrella Academy saison 3
Netflix

"Pour être clair, Ser Reginald Hargreeves a reprogrammé l'univers et a conclu un marché avec Allison..."

Après le final fou de la saison 3 d'Umbrella Academy, les théories de fans ont envahi Internet. Que s'est-il passé en réalité ? Que faut-il comprendre ? Attention spoilers !

Le cas d'Allison, partie retrouver Ray et Claire en Californie, fait débat. A-t-elle vraiment retrouvé sa famille dans ce nouvel univers ou est-elle morte et au Paradis avec ceux qu'elle aime ? "Plein de gens pensent avoir deviné qu'Allison, Ray et Claire sont morts... mais ce n'est pas le cas. Elle les a fait revenir dans le final. Oui, Ray et Claire existent réellement à nouveau dans cette nouvelle temporalité... même si cela n'était pas censé se produire", confie le showrunner Steve Blackman, dans une analyse au site ET. ‘"Non, ils ne sont pas morts. Ils ne sont pas dans le Void. C'est réel. Ray, Clair et Allison sont bien là."

Umbrella Academy : comment a été tournée la séquence "Footloose" de la saison 3

Allant plus loin, il confirme que Allison se trouve par ailleurs dans la "même réalité et exactement à la même période" que les autres Hargreeves.

Alors que s'est-il passé dans les dernières minutes de la saison 3 d'Umbrella Academy exactement ?

"Beaucoup de choses", reprend Blackman, qui explique, "pour être clair, que Ser Reginald Hargreeves a reprogrammé l'univers. Il a conclu un marché avec Allison, selon lequel, si elle le soutient, elle obtiendra ce qu'elle veut. On ne voit pas le deal qui est passé en privé, mais le marché est qu'il lui rendra sa fille et son mari s'il l'aide à reprogrammer l'univers. Sauf qu'au dernier moment, alors qu’elle voit ses frères et soeurs souffrir, Allison décide d’interrompre le processus, ce qui ne sera pas sans conséquence (...) Elle n'est pas allée au bout du deal car il n'a pas pu finir ce qu'il était en train de faire. Hargreeves jouait avec cette machine que nous ne comprenons pas et Allison n'a aucune idée des boutons sur lesquels elle a appuyé..."