CW

Une ancienne scénariste témoigne.

Scérnariste de The Vampire Diaries entre 2012 et 2014 (elle a écrit ou participé à l'écriture d'une vingtaine de scripts), Elisabeth R. Finch révèle aujourd'hui avoir été victime de hacèlement et d'humiliations, sur le tournage de la série ,par un réalisateur, comme elle l'explique dans une tribune publiée sur The Hollywood Reporter.

Finch raconte que tout au long du tournage, elle a enduré des attouchements inappropriés et non désirés de la part du réalisateur en question. Elle dit qu'elle ne s'est jamais plainte du comportement sur le plateau, avant d'en parler à la boss de Vampire Diaries, la showrunner Julie Plec, qui a admis que le réalisateur "n'était pas gentil", avant de l'engueuler :

"Julie Plec m'a dit que j'avais tort. Tort de supposer que mon travail était juste d'avaler la pilule. Tort de ne pas l'avoir dénoncer dès le départ. Elle ne cherchait pas à m'humilier, mais elle voulait être sûre quand j'entendais bien tout ce qu'elle disait. Que ça ne faisait pas partie de mon travail d'accepter ces abus ou ce comportement inacceptable, juste parce que je suis une jeune femme."

Finch précise que le réalisateur n'a plus travaillé sur The Vampire Diaries après ça, et que lorsque Julie Plec a fait revenir l'auteur pour la saison suivante, elle lui a dit: "Je te promets de ne plus jamais te mettre dans la même pièce que ce type".

Aujourd'hui, Elisabeth R. Finch est productrice et scénariste pour Grey's Anatomy.