Jolis scores pour TF1 et France 2, qui se sont disputé les faveurs des téléspectateurs hier soir et qui ont respectivement conquis 25 et 18,9% des Français. Le dernier épisode de The Last Ship a permis à M6 de rassembler plus de 2 millions de fans de science-fiction.
Sur TF1, le succès ne se dément pas pour Camping Paradis. 25% des téléspectateurs, soit 6 358 000 personnes, étaient scotchés devant le feuilleton de la Une, qui accueillait une guest bien connue des fans de Plus Belle La Vie : la ravissante Laëtitia Milot.Joli score également pour France 2 qui, grâce à la série Castle, a séduit 5 303 000 personnes, soit 18.9% de part d'audience.M6 prend la troisième place du podium : la fin de la première saison de la série de SF post-apocalyptique The Last Ship a passionné 2 322 000 fans du genre (8.4 % de PDA).Le documentaire French Connection consacré à la pègre marseillaise des années 70 a rassemblé 1 725 000 de téléspectateurs (6.3% du public) devant France 3. Un thème en vogue puisque Jean Dujardin et Gilles Lellouche sont actuellement en salles dans La French, dédié à l'affaire du juge Michel. Le comte de Monte-Cristo sur France 5 a plu à 1 416 000 de Français, soit 5.2% de l'audience. Dans un genre très différent, le film d'action Le Transporteur avec Jason Statham a ravi 3.7% du public sur TMC, ce qui correspond à 981 000 personnes. A la croisée des mondes : la boussole d'or, diffusé sur D8, a été plébiscité par 903 000 spectateurs (3.6% de part d'audience), talonné par Plan de Table sur W9 et ses 869 000 amateurs (3.2% de PDA). 766 000 Français ont suivi Les aventures de Robin des Bois sur Arte (2.9% du public) tandis que 653 000 d'entre eux - soit 2,5% de l'audience - ont préféré regarder Super Nanny dompter des enfants en crise sur NT1.Le numéro magazine Crimes consacré à la ville de Nice a rapporté à NRJ 12 2.4% de part d'audience, soit 645 000 téléspectateurs. France 4 a misé sur l'humour avec le Montreux Comedy Festival qui a diverti 471 000 personnes, soit 1.9% du public. Deux chaînes ont attiré 1.8% de l'audience hier soir : D17 avec une valeur sûre, la série Maigret (490 000 spectateurs) et France Ô grâce à Denzel Washington dans Training Day (467 000 amateurs).382 000 personnes ont cherché Tout l'or du monde sur Gulli (1.4% de PDA), 296 000 autres (1.1%) ont hurlé de rire devant Kaamelott, programmé sur 6ter, tandis que 152 000 Français (0.5% des téléspectateurs) amateurs de sensations fortes se sont évadés devant le documentaire Wild Man, sur RMC Découverte. Numéro 23 et son magazine Révélations dédié aux chauffards a passionné 118 000 personnes, soit 0.4% du public. C'est HD1, qui a choisi de déprogrammer la série Smash au profit de Dr. House qui ferme la marche. Hugh Laurie ne fait plus vraiment recette puisque seuls 63 000 téléspectateurs ont suivi ses tribulations médicales, ce qui correspond à 0.2% de l'audience.
Commentaires