DR

Les Experts permettent à TF1 d'être leader mais la série policière américaine se contente de 19% des parts d'audience. Le Marrakech du rire, retransmis sur M6, a égayé la soirée de 19.6% des téléspectateurs : un succès !

TF1 arrive en tête des audiences avec la série policière américaine Les experts, suivie par 4 448 000 téléspectateurs soit 19% d'entre eux.Joli score pour Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2015, en direct sur M6 : le spectacle humoristique a diverti 3 323 000 personnes, soit 16.5% du public.France 2 complète le podium avec la nouvelle série médicale française Nina, plébiscitée par 3 295 000 fans soit 14.2% de l'audimat.Vient ensuite France 3 avec le magazine Des racines et des ailes, regardé par 2 967 000 adeptes, l'équivalent de 12.9% du total. France 4 proposait Matrix Revolutions, le dernier volet de la trilogie Matrix, pour le bonheur de 935 000 amateurs de SF (4.1% de PDA). D8 et W9 se suivent avec deux magazines concurrents : En quête d'actualité et Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers respectivement plébiscités par 677 000 et 644 000 téléspectateurs, soit 3.1% et 2.9% des parts de marché. HD1 misait sur une série, Section de recherches, et récolte 550 000 spectateurs ; l'équivalent de 2.4% de l'audimat. France 5 suit avec l'émission La maison France 5, qui a intéressé 471 000 curieux (2% du public).Le lancement de la série True Justice sur D17 a attiré 445 000 curieux, soit 1.9% de l'audience totale. 417 000 Français - 1.9% du public également - ont préféré regarder le télé-crochet Got to Dance, le meilleur danseur sur TMC. NT 1 proposait l'émission Flics : leur vie en direct, suivie par 411 000 amateurs soit 1.8% du public, tandis que sur Gulli, la série française L'instit rassemblait 388 000 inconditionnels (1.7% du total). 354 000 cinéphiles soit 1.5% de l'audimat ont préféré regarder Arte qui diffusait le film franco-sénégalais La pirogue, sorti en 2012. Deux chaînes réunissent respectivement 1.1% des téléspectateurs : RMC Découverte qui a séduit 257 000 amoureux d'automobiles grâce à Top Gear et 6ter avec le programme Storage Wars : enchères surprises (247 000 fans). Petite forme pour NRJ 12 avec la série New York police judiciaire, qui n'a captivé que 234 000 personnes soit 1% du public. Le magazine de Numéro 23 Révélations consacré au quartier parisien du Marais a intéressé 120 000 Français, ce qui correspond à 0.5% de l'audimat. C'est France Ô qui arrive en dernière position avec le magazine Investigatiôns traitant de la corruption dans le monde du football, au cœur de l'actualité, avec ses 64 000 téléspectateurs (0.3% d'entre eux).