DR

Dans un sketch de Noël à l'esprit tarantinesque, l'acteur semble très impatient à l'idée de rencontrer le père Noël. Un peu trop impatient même...

Ce week-end, Ryan Gosling était l'invité du premier Saturday Night Live du mois de décembre. Une émission marquée donc par l'esprit des fêtes de fin d'année qui approchent, et qui a inspiré un sketchs de saison au SNL cette semaine. Et l'acteur canadien n'a pas manqué de donner de sa personne pour prendre part aux festivités.

Dans le premier d'entre eux, on retrouve le beau Canadien avec sa compagne, incarnée par Vanessa Bayer (Crazy Amy) entouré d'amis autour du sapin. On annonce alors l'arrivée imminente du père Noël pour donner les cadeaux aux enfants. Sauf que Ryan Gosling, lui, ne semble pas vraiment au courant (spoiler alert) du fait que le père Noël n'existe pas, et qu'il a l'air très impatient de rencontrer le bonhomme venu du froid...

Et lorsque Gosling comprend que le père Noël ne viendra pas tout de suite, le gentil sketch familial vire au délire inquiétant, le tout sous infusion tarantinesque (on peut entendre en fond sonore Rick Nelson, présent sur la BO de Pulp Fiction). Le gentil père de famille finit par péter les plombs et à prendre on otage tout le monde en compagnie de son épouse avec un sens certain du décalage façon Tueurs nés. Heureusement, le père Noël finit bel et bien par arriver... et va finir aussi par le regretter.

Ryan Gosling sera prochainement à l'affiche de The Big Short : le casse du siècle d'Adam McKay, dont la sortie est prévue le 23 décembre.