Festival de Cannes 2015 : une belle année pour le cinéma français
Dheepan, de Jacques Audiard
<strong>Titre (provisoire)</strong> : Dheepan.<strong>Synopsis</strong> : Un combattant tamoul Srilankais fuit le Sri Lanka pour devenir gardien d'un HLM de la banlieue de Paris.<strong>Casting</strong> : Marc Zinga.<strong>Date de sortie</strong> : pas encore annoncée.
Mon Roi, de Maïwenn
<strong>Titre</strong> : <em>Mon Ro</em>i.<strong>Synopsis</strong> : L'histoire d'amour passionnelle et compliquée, sur plusieurs années, d'un couple ayant un enfant.<strong>Casting</strong> : <strong>Emmanuelle Bercot</strong>, <strong>Vincent Cassel</strong>, <strong>Louis Garrel</strong>, <strong>Isild Le Besco</strong>.<strong>Date de sortie</strong> : 21 octobre 2015.
Marguerite et Julien, de Valérie Donzelli
<strong>Titre</strong> : Marguerite et Julien.<strong>Synopsis</strong> : Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s'aiment d'un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir...<strong>Casting</strong> : <strong>Anaïs Demoustier</strong>, <strong>Jérémie Elkaïm</strong>, <strong>Frédéric Pierrot</strong>, <strong>Aurélia Petit</strong>...<strong>Date de sortie</strong> : 30 septembre 2015.
La Loi du marché, de Stéphane Brizé
<strong>Titre</strong> : La Loi du marché.<strong>Synopsis</strong> : L?histoire de Thierry, qui à 51 ans, après 18 mois de chômage, commence un nouveau travail d?agent de sécurité dans un hypermarché. Il se retrouve bientôt face à un dilemme moral quand on lui demande d?espionner ses collègues.<strong>Casting</strong> : <strong>Vincent Lindon</strong>.<strong>Date de sortie</strong> : le 20 mai 2015.
Marguerite et Julien, de Valerie Donzelli
Sur les seize films en compétition (pour l'instant) cette année au Festival de Cannes, quatre sont français. Un quota plutôt intéressant pour la production hexagonale, que Thierry Frémaux a qualifié de "très belle année", avec de jolis noms derrière la caméra. Jacques Audiard, Stéphane Brizé, Valérie Donzelli et Maïwenn ont ainsi une chance de remporter la Palme d'or en mai, si le jury présidé par les frères Joel et Ethan Coen est charmé par leur cinéma.On fait le point sur ce qu'on sait des films de chacun de ces Français qui pourraient remuer Cannes.>>> Festival de Cannes 2015 : découvrez la sélection officielle
Commentaires