Le célèbre archéologue revient pour une nouvelle aventure en jeu vidéo.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, sorti en 2023, a clos la saga au cinéma. Mais l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour notre héros, déjà de retour dans une nouvelle aventure : Indiana Jones et le Cercle Ancien.
En parallèle au dernier long-métrage, réalisé par James Mangold, Lucasfilm a développé un nouveau jeu vidéo Indiana Jones avec Bethesda. Une histoire située entre le premier film (Les Aventuriers de l’Arche perdue) et le troisième (La Dernière Croisade), avec une enquête sur un artefact volé qui va amener le Dr Jones a faire une grande découverte et à combattre des nazis.
Ce titre se veut clairement un hommage à la franchise, jouant à fond la carte de l’immersion et de la nostalgie avec des décors digne de la quadrilogie de Spielberg et un Indy très ressemblant avec le jeune Harrison Ford. En français, il est d’ailleurs doublé par Richard Darbois, la voix "officielle" de l’acteur américain. En anglais, c’est Troy Baker (le Joel de The Last of Us) qui s’y colle.
Une bande-annonce impressionnante d’Indiana Jones et le Cercle Ancien a été dévoilée, à quelques jours de la sortie du jeu, qui sera disponible en exclusivité sur Xbox le 9 décembre. Les utilisateurs de PS5 devront eux patienter jusqu’au printemps 2025 pour porter le Fedora du célèbre aventurier.
Commentaires