Un film méta dans lequel la star de Volte/Face incarne son propre rôle, acteur au bout du rouleau, qui accepte de cachetonner chez un fan richissime....
Cela restera certainement comme le film le plus méta de sa filmo déjà bien barrée : Nicolas Cage incarne Nick Cage dans Un Talent en Or Massif, son propre rôle, celui d'un "acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière", selon le synopsis.
Un miroir de la réalité hollywoodienne compliquée de l'ex-star de Volte/Face, qui cachetonne depuis une décennie pour payer ses dettes, loin de ses heures de gloire. Dans le film, "pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende..."
Au casting, on retrouvera Pedro Pascal, Neil Patrick Harris et Tiffany Haddish.
Réalisé par Tom Gormican, Un Talent en Or Massif sortira le 20 avril au cinéma en France.
Commentaires