La saga Marvel fera son retour dans quelques jours sur Disney Plus, un an et demi après la sortie d'Avengers : Endgame.
Après le record épique d'Avengers: Endgame au Box Office et le film Sony Spider-Man : Far from Home, c'est à WandaVision que revient l'insigne honneur de relancer la machine Marvel. La série portée par Elizabeth Olsen et Paul Bettany ouvrira en effet la phase IV. Et forcément, ça met pas mal de pression sur les épaules des producteurs, comme l'explique le réalisateur Matt Shakman.
"C'est un honneur et c'est terrifiant à la fois", confie-t-il au magazine SFX Magazine. "C'est surréaliste, comme tout le reste [en ce moment]."
Disney prévoit 15 films et 10 nouvelles séries Marvel"Le fait que nous soyons la première entité du MCU à sortir sur les écrans depuis Endgame (Far Home est sorti juste après, NDLR), c'est dingue. Je n'aurais jamais pu imaginer cela lorsque nous avons commencé à travailler sur ce projet. Mais c'est une merveilleuse façon de lancer l'univers Marvel dans le monde du streaming. Une série qui est une lettre d'amour géante à l'histoire de la télévision , c'est un moyen idéal pour le créateur des plus grands blockbusters de cinéma d'arriver à la télévision. WandaVision transpire d'amour et d'admiration pour l'histoire de la télévision, alors c'est finalement assez logique qu'on soit la première à sortir sur le petit écran... même si ce n'était pas prévu au départ."
En effet, Faucon et le Soldat de l'Hiver devait initialement ouvrir le bal des nouvelles séries Marvel connectées au MCU, courant 2020. Mais le COVID a changé les plans de l'écurie et c'est donc WandaVision qui arrivera en premier, le 15 janvier prochain, sur Disney +.
Commentaires