DR

"Elle a pris goût au pouvoir".

Il semble de plus en plus clair que Sansa Stark tiendra un rôle majeur dans la saison 7 de Game of Thrones. Et si l'on en croit les multiples déclarations de Sophie Turner, la jeune femme pourrait basculer du côté obscur l'an prochain :

"À la fin de la saison, Sansa a découvert le goût du pouvoir. Et c'est la première fois qu'elle connaît ça, vraiment", confie l'actrice au site du Daily Express. "Elle a l'impression de l'avoir mérité, parce qu'elle a fait tellement pour Jon et le Nord. Elle leur a sauvé la mise, et pourtant, elle a le sentiment de n'avoir reçu aucune reconnaissance pour elle. C'est comme si elle avait pu goûter au pouvoir. Et puis on lui retirait de la bouche, immédiatement !"

Benjen Stark de retour dans la saison 7 de Game of Thrones ?

Voilà qui pourrait donc pousser Sansa vers de sombres ambitions. D'autant, que Sophie Turner confesse dans Variety que son personnage pourrait bien avoir développé au passage un appêtit pour le meurtre : "Elle a aussi ce sourire, lorsqu'elle s'en va après avoir tué Ramsay. C'est intéressant : on ne sait pas si elle sourit parce qu'elle vient de commettre son premier meurtre, parce que Ramsay est sorti de sa vie ou parce qu'elle aime ça !"

Turner conclut : "Qu'elle ait aimé ça ou pas, elle sera beaucoup plus puissante dans la saison 7 et ce sera très intéressant de voir comment elle va gérer ça !"

Réponse dans la saison 7 de Game of Thrones, qui sera diffusée à l'été 2017 sur HBO et en France sur OCS.