DR

La soirée du dimanche 30 mars a été marquée, pour la deuxième fois consécutive, par les élections municipales, dont les résultats étaient dévoilés en direct à la télévision. Dans cette course, c'est TF1 qui l'a emporté, devant France 2 et France 3. Du coup M6 coule. Du côté de la TNT quatre chaînes sont au dessus du million.

Dans le match des audiences que se livrent les chaînes lors des élections municipales, cette semaine, comme la précédente, c'est TF1 qui l'emporte haut la main. La Une a rassemblé devant son journal spécial 4 952 000 téléspectateurs soit 19.5% de part d'audience, contre 3 849 000 personnes pour France 2 (15.2% de pda) et 3 010 000 pour France 3 qui prend cette semaine la troisième marche du podium (13.7% de pda).Face à cette programmation exceptionnelle M6 n'a pas réussi à concurrencer les trois chaînes et le film Mesrine : l'instinct de mort n'a séduit que 1 998 000 personnes pour une part d'audience de 8.2%, ce qui n'est guère mieux que la TNT.En revanche, la soirée a, du coup, été très bonne pour la TNT puisque 4 chaînes sont au dessus du million de téléspectateurs, à commencer par France 4 qui diffusait Iron Man 2 et rassemble 1 794 000 fans du super-héros soit 7.0% de part d'audience. Elle est suivie par Arte qui, avec La colline des potences a réuni 1 361 000 téléspectateurs (5.3% de pda), TMC qui a séduit, avec Taxi 3, 1 221 000 téléspectateurs (4.7% de pda) et par la petite sœur de M6, W9 qui, en diffusant Body of Proof a été regardée par 1 073 000 fidèles soit 4.0% de part d'audience.Loin derrière on retrouve ensuite D8 avec le classique mais incontournable Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ qui a été regardé par 680 000 personnes soit 2.7% de part d'audience, France 5 qui proposait un documentaire, En toute sécurité, et rassemble 617 000 personnes (2.3% de pda), NT 1 avec Confessions intimes (559 000 téléspectateurs pour 2.2% de pda) et NRJ 12 avec le film xXx² : The Next Level (513 000 personnes pour 2.0% de pda).Mais si quatre chaînes de la TNT ont réussi à dépasser le million de téléspectateurs, dimanche soir, beaucoup de chaînes se sont également retrouvées sous la barre des 1% de part d'audience. HD1 tout d'abord avec L'amour sans préavis (244 000 téléspectateurs pour 0.9% de pda), Gulli avec le reportage Shirley Temple : la naissance d'une star (218 000 intéressés pour 0.8% de pda), Numéro 23 avec le film avec Tom Hanks, Philadelphia (213 000 téléspectateurs pour 0.8% de pda), 6ter avec A tout jamais, une histoire de Cendrillon (190 000 personnes pour 0.8% de pda), RMC Découverte qui diffusait la série Justiciers des mers (124 000 fidèles pour 0.5% de pda) et enfin D17 avec la série Homeland (142 000 fans pour 0.5% de pda).