2012 : l’avant-première à Los Angeles
ESTELLA WARREN et son petit ami
SOFIA VERGARA
L'actrice <strong>Sofia Vergara</strong>, qui hormis quelques rôles à la télévision, n'a joué que dans des films <em>direct to dvd</em>. Un film digne d'intérêt toutefois : Quatre frères, de <strong>John Singleton</strong>.
CHIWETEL EJIOFOR
Après deux rôles chez <strong>Spike Lee</strong> (Inside Man, She hate me), la carrière de <strong>Chiwetel Ejiofor</strong> va-t-elle prendre un petit coup de fouet avec 2012 ?
DANNY GLOVER
<strong>Danny Glover</strong>, l'acolyte de <strong>Mel Gibson</strong> dans L'arme fatale, joue le président des Etats-Unis dans 2012.
JOHN CUSACK
<strong>John Cusack</strong> est le héros du film: l'acteur incarne Jackson Curtis, un romancier qui tente d'échapper à la catastrophe avec sa famille.
LAUREN GRAHAM
<strong>Lauren Graham</strong>, héroïne de Gilmore Girls.
JODI LYN O'KEEFE
<strong>Jodi Lyn O'Keefe</strong>, que l'on connaît à travers ses contributions télévisuelles, notamment dans Prison Break.
WOODY HARRELSON
L'acteur <strong>Woody Harrelson</strong> (Tueurs nés), qui joue dans le film.
ESTELLA WARREN
<strong>Estella Warren</strong>, qui n'a encore rien de très significatif à son actif. Elle jouait néanmoins les seconds rôles chez <strong>Tim Burton</strong> dans La Planète des Singes.
DANIA RAMIREZ
Popularisée par la série Heroes, <strong>Dania Ramirez</strong> joue dans En Quarantaine, le <em>remake</em> américain de REC.
BEATRICE ROSEN
Dans 2012, l'actrice joue Tamara.
ROLAND EMMERICH
<strong>Roland Emmerich</strong>, le réalisateur, à qui l'on doit également Independence Day et Le Jour d'après.
BEATRICE ROSEN
On avait pu voir l'actrice auparavant dans des petits rôles au cinéma, tenus dans Esprit Libre et The Dark Knight.
JOHANN URB
L'acteur de série <strong>Johann Urb</strong> - il jouait Johnny Cage dans la première saison de Dirt - figurait au générique de The Hottie and the Nottie, dans lequel il partageait l'affiche avec... <strong>Paris Hilton</strong>. Le "film" n'est pas sorti en France.
CANDIS CAYNE
<strong>Candy Cane</strong>, qui joue dans Dirty Sexy Money, série américaine qui a vu le jour en 2007.
CAMILLA BELLE
L'actrice <strong>Camilla Belle</strong> (A deriva), qui avait tourné pour Roland Emmerich dans 10 000.
La fin du monde, c’est la semaine prochaine ! C'est en effet le mercredi 11 novembre que sort 2012, la nouvelle superproduction signée Roland Emmerich (Independence Day). Un blockbuster qui met en scène l’apocalypse, à grands renforts d’effets spéciaux et autres performances visuelles. Car Emmerich est un spécialiste en la matière, et entend nous en mettre plein la vue ! A priori, le pari semble remporté, 2012 s’annonçant particulièrement spectaculaire, si l’on en croit les photos et les bandes-annonces dévoilées sur la toile. Après, il n’est pas certain que le film brillera par sa finesse psychologique, en témoignent les précédentes réalisations d’Emmerich. Mais après tout, son cinéma s’assume avant tout comme du grand spectacle, et il est trop facile de le condamner en bloc.Hier, le réalisateur a présenté son film à Los Angeles, accompagné des acteurs du film, John Cusack et Danny Glover en tête. Pourtant, peu de stars ont répondu à l'appel, contrairement au festival du film d’Hollywood la semaine dernière. Petit tour du côté du tapis rouge.
Commentaires