News

La Pie voleuse : Guédiguian touche (encore) juste [critique]

Le réalisateur marseillais poursuit son exploration des comportements humains dans une société qui cherche à nous mettre les uns contre les autres. Reste le cinéma et Ascaride.

Slocum et moi: Une merveille animée [critique]

Un nouveau bijou signé du réalisateur du Louise en hiver. Un récit autobiographique où fond et forme se marient majestueusement.

Un parfait inconnu : Chalamet brille dans la peau de Dylan [critique]

Bob Dylan, son génie, son mystère, explorés dans un biopic qui évite les clichés du genre mais pas ses plaisirs : les chansons qui font frissonner et les performances d’acteurs qui laissent bouche bée.

The Batman : Robert Pattinson réinvente le Chevalier Noir

Une réussite esthétique indéniable, mais un scénario qui peine à se hisser au même niveau. Critique sans spoilers, ou presque.

Maléfique : Le Pouvoir du mal, malédiction inoffensive [critique]

Notre avis sur la suite de Maléfique avec Angelina Jolie.

Que vaut Nightbitch, le nouveau Amy Adams sur Disney + ? [critique]

Une mère au foyer déprimée mute peu à peu en chien… Entre chronique caustique et fable fantastique, Nightbitch cherche son ton sans jamais le trouver.