News

La fleur du mal vu par ses actrices

"Les films de Chabrol ont quelque chose d’universel", nous confiaient Nathalie Baye, Suzanne Flon et Mélanie Doutey, en février 2003.

Les nouveautés au cinéma cette semaine

Un parfait inconnu, Slocum et moi, La Pie voleuse...

Borgo : un brillant thriller carcéral [critique]

Hafsia Herzi, magistrale, campe une matonne piégée par ses liens avec le milieu corse.

Sing Sing : Colman Domingo magistral [critique]

Un film puissant sur la rédemption par le théâtre, magnifiquement interprété par le comédien nommé pour la deuxième année consécutive aux Oscars et d'anciens détenus éclatants de justesse.

La Pie voleuse : Guédiguian touche (encore) juste [critique]

Le réalisateur marseillais poursuit son exploration des comportements humains dans une société qui cherche à nous mettre les uns contre les autres. Reste le cinéma et Ascaride.

Slocum et moi : une merveille animée [critique]

Un nouveau bijou signé du réalisateur du Louise en hiver. Un récit autobiographique où fond et forme se marient majestueusement.

Un parfait inconnu : Chalamet brille dans la peau de Dylan [critique]

Bob Dylan, son génie, son mystère, explorés dans un biopic qui évite les clichés du genre mais pas ses plaisirs : les chansons qui font frissonner et les performances d’acteurs qui laissent bouche bée.

The Batman : Robert Pattinson réinvente le Chevalier Noir

Une réussite esthétique indéniable, mais un scénario qui peine à se hisser au même niveau. Critique sans spoilers, ou presque.

Maléfique : Le Pouvoir du mal, malédiction inoffensive [critique]

Notre avis sur la suite de Maléfique avec Angelina Jolie.

Que vaut Nightbitch, le nouveau Amy Adams sur Disney + ? [critique]

Une mère au foyer déprimée mute peu à peu en chien… Entre chronique caustique et fable fantastique, Nightbitch cherche son ton sans jamais le trouver.

Les nouveautés au cinéma cette semaine

Better Man, Jouer avec le feu, Vol à haut risque...

Bis Repetita : entre P.R.O.F.S et Les Beaux Gosses [critique]

Le premier film d’Émilie Noblet réunit notamment Louise Bourgoin et Xavier Lacaille. Une réussite.