DR

Nicolas Duvauchelle, Cécile de France et Samuel Le Bihan sont également de la partie.

Après quelques années d’absence, le bolide Flash McQueen est de retour. Dans cette troisième aventure, note héros doit faire face à un nouvel ennemi, Jackson Storm. Ce dernier fait partie d’une nouvelle génération de voitures de course réputées imbattables sur circuit. Flash va devoir s’armer de courage et énormément s’entraîner pour revenir sur le devant de la scène et battre Jackson.

Pour la version française de Cars 3, Disney a fait appel à un casting quatre étoiles.

Guillaume Canet est Flash McQueen

L’acteur-réalisateur reprend le rôle du mythique petit bolide couleur rouge. C’est la troisième fois que Guillaume Canet incarne Flash et c’est devenu un habitué des doublages de dessin-animé avec Les Minions (2015), Le Petit Prince (2015) ou encore Ninjago (2017)

Gilles Lellouche est Martin la dépanneuse

Le comédien a remplacé le regretté Michel Fortin pour incarner le meilleur ami de Flash McQueen dans le deuxième épisode et il revient dans cette suite. Martin est l’ami indéfectible de Flash ; voir Gilles Lellouche dans le rôle, grand pote de Guillaume Canet avec qui il a tourné de nombreuse fois, semble parfaitement naturel.

Alice Pol est Cruz Ramirez

Nouvelle venue pour un nouveau personnage, Alice Pol se glisse dans la carrosserie de Cruz Ramirez, une fan acharnée de Flash McQueen qui va l’entraîner pour que celui-ci affronte le terrible Jackson Storm. C’est la première fois que la comédienne s’adonne au doublage de film d’animation.

Nicolas Duvauchelle est Jackson Storm

C’est le bad-guy de ce nouvel épisode. Un modèle de voiture à la pointe de la technologie qui se surpasse à chaque course. Nicolas Duvauchelle semblait comme une évidence pour incarner celui-ci, c’est également sa première fois dans le monde du doublage d’animation.

Cécile de France est Sally

Sally revient dans ce numéro trois. Il s’agit de la petite amie de Flash. C’est Cécile de France qui incarne le pétillant véhicule à l’écran. L’an dernier, l’actrice belge avait notamment doublé la Louve Raksha dans l’adaptation du Livre de la jungle de Jon Favreau.

Samuel Le Bihan est le commentateur sportif

Alors qu’il incarnait le vétéran Chick Hicks le premier Cars, l’acteur du Pacte des loups revient dans cette nouvelle aventure pour incarner le commentateur des courses. Au vu des scènes sur circuit, il y a fort à parier que cette performance soit au moins aussi physique que celle de Chick Hicks.

 

Réalisé par Brian FeeCars 3 sort dans les salles françaises le 2 août prochain.