Le studio déterre à nouveau un de ses titres phares.
La vague des remakes live suit son cours chez Disney. Après Alice au pays des merveilles, Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la jungle et bientôt La Belle et la Bête, la firme aux grandes oreilles se lance dans une refonte live de Blanche Neige et les sept nains produit par Marc Platt, également attaché au projet Mary Poppins Returns prévu pour décembre 2018. Ce nouveau film proposera des chansons inédites composées par Benj Pasek et Justin Paul qui ont récemment écrit les paroles de la comédie musicale La La Land avec Ryan Gosling et Emma Stone, qui sortira en janvier prochain. La scénariste Erin Cressida Wilson, à qui l’on doit l’adaptation cinématographique de La fille du train avec Emily Blunt, est en négociation pour écrire le script du film. Celle-ci devrait reprendre les principaux arcs narratifs du dessin animé original.
Colin Firth au casting de Mary Poppins Returns avec Emily Blunt, Meryl Streep…
Adapté du célèbre conte des frères Grimm, Blanche-Neige et les sept nains fût le tout premier long-métrage d’animation produit par les studios Disney. Sorti en 1938, le film a remporté un Oscar d’honneur l’année suivante. Il est encore considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la maison Walt Disney.
D’autres films et séries live dérivés de ce classique de l’animation ont vu le jour ces dernières années. Parmi eux, on peut citer Blanche-Neige et le Chasseur (2012) avec Kristen Stewart et Chris Hemsworth dans les rôles titres, Blanche-Neige avec Julia Roberts et Lily Collins ainsi que la série Once upon a time avec Ginnifer Goodwin dans le rôle de la princesse immaculée.
La Belle et la Bête : Premières images de Lumière, Big Ben, Gaston…
Aucun réalisateur ni acteur n’a encore été annoncé au casting de ce nouveau Blanche-Neige, mais en attendant d’en savoir plus sur le film, on pourra découvrir la version live de La Belle et la Bête avec Emma Watson le 22 mars prochain. Bande-annonce :
Commentaires