Olias Barco a fait tourner Benoît Poelvoorde, Virginie Efira et Bouli Lanners dans Kill Me Please. Il nous parle de son projet de comédie sur un thème pourtant difficile : le suicide.

 

A l’occasion de la sortie dans les salles françaises de Kill me please, le mercredi 3 novembre, le réalisateur Olias Barco a répondu aux questions de Première.fr. Cette comédie réunit entre autres Benoît Poelvoorde, Virginie Efira et Bouli Lanners et a pour thème principal le suicide. Pas très drôle en soi, mais "radical et fort", comme le souligne le réalisateur, qui s’est inspiré de faits-divers relatant des suicides collectifs pour son film. "Essayons de s’amuser avec un sujet grave, essayons d’aller au fond de ce sujet !", était le mot d'ordre de l'équipe, qui a beaucoup improvisé.

Ce thème lui a ainsi permis de réaliser une comédie décapante ! Tellement drôle, même, qu’elle a été retenue dans la sélection officielle du Festival de Rome, où l’équipe l’a présenté ce week-end. Les premiers spectateurs semblent conquis (voir les critiques ici), et Olias Barco est ravi.

A travers cette interview, on ressent également sa fierté d’avoir pu s’entourer d’une telle pléiade d’acteurs talentueux ! "Benoît Poelvoorde est venu sur le film par amitié (…) Il s’est approprié très vite, et très bien le rôle. Il s’est amusé (…) La force de ce film, ce sont ces acteurs qui s’approprient le film."

Découvrez ci-dessus l’interview complète qu’Olias Barco a accordé à Première.fr. Bande-annonce du film :