DR

C’est le premier épisode de la franchise depuis la mort de l’acteur.

Déjà 16 ans que la franchise Fast & Furious trace la route à 300 km/h en sens inverse sur l'autoroute du délire cinématographique. Et depuis le décès tragique de Paul Walker dans un accident de la route en marge du tournage de l’épisode 7, il y a presque quatre ans, plus rien n'est vraiment pareil. Malgré le deuil, Universal a décidé de poursuivre l’aventure avec toute l’équipe, y compris Vin Diesel. L’acteur s’est récemment confié sur son envie de continuer à incarner le personnage emblématique de Dominique Toretto malgré la mort de son collègue et ami.

Fast & Furious 8 : 2h40 d'action pure ?

"La question n’était pas de savoir si la franchise allait toujours fonctionner sans Paul, c’était plutôt de savoir si je pouvais continuer sans lui", a-t-il affirmé au magazine Total Film. "J’avais vu une vidéo où Paul garantissait qu’il y aurait huit films et nous n’en avons fait que sept. Ça m’a frappé, on parle de liens fraternels là. La douleur ne venait pas de l’idée que le film ne puisse pas fonctionner, on s’en fout du film. Ça venait de la perte de quelqu’un très important dans ma vie. Est-ce que j’ai arrêté de penser à lui un seul instant ? C’était la seule question. Chaque jour je disais : 'Ce film doit être formidable pour Paul' ".

Fast & Furious 8 : nouvelle bande annonce hallucinante

Fast & Furious 8, réalisé par F. Gary Gray, sort en salles le 12 avril. Il s’agit du premier opus de la franchise depuis la mort de Paul Walker. On retrouvera au casting Vin Diesel, Dwayne Johnson, Chris « Ludacris » Bridge, Michelle Rodriguez ou encore Tyrese Gibson. Jason Statham revient également, en plus de deux nouvelles têtes d'affiches : Helen Mirren et Charlize Theron dans le rôle de la grande méchante.