Une publicité de la Warner Bros. propose de voter pour Inception en tant que meilleur film, mais oublie Marion Cotillard.Une publicité étonnante a fait son apparition dans les journaux américains. La Warner Bros. mène actuellement une campagne de publicité pour qu’Inception, l’un des plus gros succès de l’année pour le studio, soit nommé dans diverses catégories des Oscars. On y voit ainsi Marion Cotillard, l’une des actrices du film, au premier plan, et Leonardo DiCaprio en partie caché derrière elle. L’affiche demande si le film mérite l’Oscar du meilleur film, si Christopher Nolan mérite celui du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original, et si Leo mérite la statuette du meilleur acteur. CinemaBlend relève avec justesse que la publicité ne mentionne pas du tout Marion Cotillard, pourtant récompensée d’un Oscar de la meilleure actrice pour La Môme. Une absence d’autant plus notable que sa photo est au cœur de l’affiche, et qu’elle y est bien plus reconnaissable que Leonardo DiCaprio ! Un choix de promotion étonnant pour la Warner, qui, outre Cotillard, avait sous la main une poignée de seconds rôles (Joseph Gordon-Levitt, Michael Caine, Ellen Page, Tom Hardy, Cillian Murphy...) qu'ils auraient pu soutenir officiellement dans cette campagne pour les prochains Oscars.