"Oh ! Merveilleux !", s’est exclamée l’actrice en apprenant qu’Emily Blunt allait lui succéder.
Passation de pouvoir réussie pour Emily Blunt. L’actrice de Sicario et Edge of Tomorrow a séduit Julie Andrews, l’interprète originale de Mary Poppins. Dans un récent entretien accordé à Entertainment Weekly, la nouvelle nounou a exprimé son enthousiasme suite aux propos élogieux tenus par Andrews à son égard et rapportés par le réalisateur Rob Marshall : "Rob était dans les Hamptons lorsqu'il l'a vue et lui a dit: "C'est top secret mais Emily Blunt va jouer Mary Poppins" et elle a répondu: 'Oh! Merveilleux!'". Franchement j'ai cru que j'allais pleurer. Ce fut formidable d'avoir son approbation."
Ben Whishaw rejoint le casting de Mary Poppins Returns
Si la jeune femme de 33 ans est ravie de pouvoir succéder à l’idole de son enfance, elle n’en demeure pas moins stressée par la lourde responsabilité que suscite cette reprise : "J’appréhende un peu ce personnage car il est vraiment ancré dans l’inconscient collectif. Il représente un souvenir nostalgique de l’enfance pour beaucoup de gens." D’après Blunt, Mary Poppins Returns sera assez différent du film original notamment par rapport à l’approche du personnage principal : "Nous allons plonger un peu plus dans le roman de Pamela L. Travers avec une version différente du personnage de Mary."
Meryl Streep retrouve Emily Blunt dans la suite de Mary Poppins
Dick Van Dyke, l’interprète de Bert dans le film de Robert Stevenson, est quant à lui plus sceptique envers cette refonte. Il témoigne de son expérience personnelle sur le tournage du Mary Poppins de 1964 et profite de l’occasion pour donner son opinion sur les suites de films : "A chaque fois qu’on allait au travail, on savait qu’il allait se passer quelque chose de magique. C’était très spirituel. Les suites sont souvent mauvaises au cinéma. Mais je leur souhaite bonne chance." confie l’acteur à The Mirror.
Le casting original de Mary Poppins en caméo dans la suite ?
La sortie de Mary Poppins Returns est prévue pour décembre 2018. De quoi assurer de belles fêtes de Noël riches en "Supercalifragilisticexpialidocious".
Extrait de Mary Poppins (1964)
Commentaires