DR

Le compositeur de Jurassic World et de Vice Versa récolte une nouvelle récompense.

Elu compositeur de l'année au 15e World Soundtrack Awards à Gent, en Belgique, le très prolifique Michael Giacchino remporte une nouvelle distinction qui vient s'ajouter à une liste de récompenses bien fournie. Déjà oscarisé pour Là Haut, Michael Giacchino a signé les B.O de la Planète des Singes, Super 8, Cloverfield, Star Trek : Into Darkness, Mission Impossible 3 ou encore Ratatouille. Un CV qui marque une grande affinité pour les univers de S.F et les films d'animation de l'écurie Pixar ainsi qu'une grande complicité avec le réalisateur J.J. Abrams.  

>>> Pete Docter révèle l’un des grands mystères de Vice Versa

10 ans après avoir été élu "découverte de l'année" au cours de ce même festival, Michael Giacchino repart de Gent en grand vainqueur. Face à lui, on trouvait l'incontournable Alexandre Desplat, déjà nommé neuf fois au World Soundtrack Awards. Le jury a voulu saluer cette année le travail de Michael Giacchino sur les B.O de Jupiter Ascending, A la poursuite de Demain, Jurassic World et Vice Versa. Deux flops et deux immenses succès : la balance est plutôt équilibrée.

On retrouvera ses orchestrations épiques dans Star Trek Beyond et War of the panet of the Apes  en 2016 et 2017 dans les salles.