Adrien Brody Mostra
Abaca

Une grande fresque historique de 3h30, sur un survivant des camps, qui a bouleversé les festivaliers ce week-end.

Plus de 3h30 de film... Et le public de Venise a quand même eu envie de rester dans la salle à la fin du générique pour applaudir Adrien Brody et le réalisateur Brady Corbet pendant 12 minutes !

Ce week-end, The Brutalist est apparu comme le premier chouchou de la 81e Mostra de Venise. Un drame historique intense qui suit un un survivant hongrois de l’Holocauste qui lutte pour relancer sa carrière d’architecte aux États-Unis. Adrien Brody, qui incarne le premier rôle avec Felicity Jones et Guy Pearce à ses côtés, a été submergé par l’émotion alors que les applaudissements pleuvaient, jusqu’à ce que la sécurité fasse sortir tout le monde.

L’acteur a essuyé ses larmes et s’est pris la tête dans les mains, alors que le public n'avait d'yeux que pour lui. Il faut dire que 20 ans après Le Pianiste, qui lui avait valu un Oscar et un César, l'acteur américain incarne László Tóth sur quatre décennies, au fil d'une fresque dantesque coupée par un entracte de 15 minutes, sur ce survivant qui poursuit son rêve américain après la fin de la Seconde Guerre mondiale...

"Ce film fait tout ce qu’on nous interdit de faire" a confié Brady Corbet,le réalisateur, lors de la conférence de presse du film. "Je trouve ridicule de se concentrer sur la durée du film : cela revient à critiquer un livre qui fait 700 pages au lieu de 100 !"

The Brutalist n'a pas encore de date de sortie en France.
 

The Brutalist (Adrien Brody, Felicity Jones)
Festival de Venise

A lire aussi sur Première

Adrien Brody peut-il perdre aux Oscars à cause de l'IA ?

Le monteur de The Brutalist a admis avoir "ajusté" l'accent hongrois de la star. Entre autres.