"Je ne veux pas être la cerise sur le gâteau."
M6 programme, en ce jour de Noël, une soirée spéciale Mary Poppins, en proposant la suite, sortie en 2018 au cinéma avec Emily Blunt, puis le film original de 1964 avec Julie Andrews, en deuxième partie de soirée. Il y a deux ans, l'inoubliable interprète de la nounou la plus célèbre de Disney expliquait dans Variety pourquoi elle avait refusé d’apparaître dans Le Retour de Mary Poppins, réalisé par Rob Marshall (Chicago, Nine, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence) et produit par Disney.
Le Retour de Mary Poppins : La prestation d'Emily Blunt a fait pleurer John Krasinski"Elle a tout de suite dit non", a déclaré le réalisateur Rob Marshall lors de l’avant-première du film, qui rapporte les propos de l’actrice : "C’est le film d’Emily et je veux qu’elle conduise le projet […]. Ça lui appartient." Julie Andrews n’aurait donc pas voulu voler la vedette à Emily Blunt, la nouvelle Mary Poppins. À moins que ce ne soit l’inverse. "Je ne veux pas être la cerise sur le gâteau", a-t-elle déclaré.
Emily Blunt a également réagi aux propos de l’actrice. "Il était question qu’elle fasse peut-être une apparition dans le film, elle était si généreuse", explique la nouvelle Mary Poppins. "Tu sais ce que c’est ? a demandé Julie Andrews à Rob Marshall. C’est la version d’Emily, je ne veux pas qu’elle joue Mary Poppins pendant tout le film, que j’arrive et que les gens pensent ‘oh, mais c’est la vraie Mary Poppins’."
Quelques mois plus tard, la comédienne défendait cependant cette suite : "J’ai adoré. Écoutez, le film a été fait il y a 50, 60 ans. Je pense qu’il est temps d’accepter l’existence d’un deuxième opus. Sans compter qu’il n’y a pas grand-chose de semblable au premier. Ce n’est pas comme s’ils avaient réécrit l’histoire. Il y avait encore plein de livres de P.L. Travers à exploiter, alors ils ont fait une autre adaptation."
Dick Van Dyke a payé 4 000$ pour jouer le banquier dans Mary PoppinsQue les fans se rassurent, ils pourront se consoler ce soir avec l'apparition de Dick van Dyke, l’interprète de Bert, le célèbre ramoneur de Mary Poppins. Notez que Le Retour de Mary Poppins sera diffusé ce soir pour la première fois en clair. Bande-annonce :
Le Retour de Mary Poppins manque d'un peu de magie [critique]
Commentaires