Il doublera aussi le tueur à gages dans un film d'animation préquel, tandis que le spin-off sur Caine, le personnage de Donnie Yen, est confirmé.
Surprise ! Keanu Reeves reprend du service !
L’acteur iconique sera de retour dans John Wick 5, a annoncé Lionsgate lors du CinemaCon. Le célèbre tueur à gages aux nunchakus n’a pas dit son dernier mot, et c'est inattendu, compte tenu des événement de John Wick : Chapter 4 (2023). Mais avec 440 millions de dollars de recettes au box-office, soit le plus grand succès de la franchise, il était impossible pour Lionsgate de ne pas le faire revenir.
"Keanu ne reviendraient pas s’ils n’avaient pas quelque chose de vraiment phénoménal et nouveau à apporter à ces personnages et à cet univers" assure Adam Fogelson, président de Lionsgate. Les producteurs Basil Iwanyk et Erica Lee ont ajouté : "Il est essentiel de bien raconter cette histoire et de donner à John la suite qu’il mérite. C’est excitant de faire le premier pas sur cette route."
On ne sait pas encore dans quelle mesure il sera toujours le premier rôle du film, ou comment son retour sera rendu possible scénaristiquement parlant.

Parallèlement, l’univers John Wick continue de s’étendre avec un film d’animation préquel. Un dessin animé spectaculaire pour le cinéma, avec la voix de Keanu Reeves, qui racontera a priori la jeunesse du tueur, à l'époque où il était encore le bras armé de la Haute Table, jusqu'au moment où il a choisi de raccrocher.
Et en bonus, il y aura aussi un spin-off centré sur le personnage de Caine. Dans les tuyaux depuis quelques temps, ce film autour de Donnie Yen sera réalisé et produit par Yen lui-même. Tournage à Hong Kong courant 2025.

Bien que le synopsis reste secret, le film suivra l’arc narratif de Caine après les événements de John Wick : Chapter 4, où il a été libéré de ses obligations envers la Grande Table. Lionsgate décrit ce projet comme étant "stylistiquement inspiré des films d’action uniques que Donnie Yen a contribué à populariser".
En attendant ces nouveaux projets, l'univers John Wick se poursuivra déjà avec Ballerina, le spin-off porté par Ana de Armas, qui sortira au cinéma le 6 juin.
Commentaires