GALERIE
Sony Pictures

"Il n'y en pas dans Beyond the Spider-Verse et il n’y en aura jamais."

Lord et Miller font du damage control. Après que le patron de Sony Pictures a clairement ouvert la porte à l'IA, pour faire ses économies dans ses productions, les créateurs de la saga Spider-Verse (Oscar du Meilleur film d'animation en 2019) montent au créneau pour rassurer les fans : non, Spider-Man: Beyond the Spider-Verse ne sera pas réalisé avec l'aide d'une Intelligence artificielle.

Chris Miller a répondu à un message inquiet sur les réseaux, soulignant que "l’IA prive les gens de leur emploi et ne produit que du rebus... Veuillez laisser l'IA à l'écart du processus de réalisation du film." Le producteur a promis que cela n'arriverait pas et a tenu à préciser :

"Il n’y a pas d'images générées par une IA dans Beyond the Spider-Verse et il n’y en aura jamais. L’un des principaux objectifs des films est de créer de nouveaux styles visuels jamais vus dans un film CG (animation numérique) réalisé en studio. Et non de voler la moyenne générique plagiée du travail d’autres artistes."

Voilà qui en dit long sur l'opinion de Lord et Miller (réalisateurs de La Grande Aventure Lego entre autres) par rapport à la possibilité d'utiliser l'IA dans leurs travaux.